Pimentez votre vie de famille pour le 1er avril ! - Grand-Mercredi
sicic

Article

Pimentez votre vie de famille pour le 1er avril !

Chers amis,

Même si l’heure n’est pas tous les jours à la franche rigolade, je suis passée maître dans l’art de piéger les membres les plus éminents de ma tribu (sauf ma mère, qui manque cruellement d’humour). Il vous reste donc 72 h ⏱ pour échafauder l’un de mes plans diaboliques et pimenter votre vie de famille le 1er avril. Au choix :

  • La fausse boîte mail. Créez une adresse mail sensiblement identique à celle de votre belle-fille / du patron de votre fils / de la concierge (en ajoutant un tiret ou un point à l’adresse originelle). Puis, rédiger un email adressé à votre “piégé”, annonçant une augmentation délirante ou une coupure d’eau d’une semaine 😂.
  • Le faux courrier officiel. En réutilisant le papier à en-tête de la mairie, contrefaites un courrier très, très sérieux, signé d’un nom abracadabrantesque (Mr Gérard Mansoif, Mr Patrice Tounay et Me Annie Dalgaud ont fait leurs preuves).
  • La lettre anonyme. Celle qu’on fabrique avec ses Petits-Enfants en découpant les journaux et catalogues, une lettre après l’autre. Prévoir la dose de colle.

La double-confidence. Une vraie lettre, avec : au recto, un aveu qui fera tomber des nues le destinataire (“Chère Géraldine, je me dois de te dire la vérité : ta nouvelle coiffure est une insulte à l’art capillaire”. Signé : Eliane, ta belle-mère) et, au verso, “Rectificatif : tu es la plus belle, alors ne change rien!” 🥰)

Je vous laisse méditer tout ça 😉. Mais pas trop longtemps : le poisson d’avril est un plat qui se mange chaud !

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter