L'exposition Poison - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

AU CŒUR du Palais de la découverte

Je me souviendrai longtemps de ce mercredi après-midi pas comme les autres… Pour le plaisir de mes Petits-Enfants, j’ai vécu le grand frisson et dépassé toutes mes craintes.

L’exposition Poison nous réservait un spectacle que nous n’étions pas prêts d’oublier de sitôt. Les reptiles étaient sortis de leur réserve ! Devant nous, des hôtes colorés inquiétants, et dois-je le dire, bizarres… À écailles, à poils ou même à plumes, une cohorte de serpents, grenouilles, lézards et araignées, au venin redoutable, avait pris ses quartiers au Palais de la découverte.

Nos émotions étaient mises à rudes épreuves : mes Petits-Enfants et moi-même éprouvions aussi bien de l’angoisse que de l’émerveillement. En tout cas, on en appris des choses ! À ma grande surprise, certains venins sécrétaient des toxines qui pourraient sauver des vies ! Invraisemblable. Saviez-vous par exemple que le venin d’un scorpion cubain a  été utilisé expérimentalement pour détruire des cellules cancéreuses ?

Alors vous aussi, laissez-vous surprendre par ce parcours décalé, au gré duquel vous découvrirez les serial piqueuses et les belles empoisonneuses les plus dangereuses que notre planète abrite.

Frissons garantis !

L'exposition Poison

L’exposition Poison accueille Petits-Enfants et Grands-Parents pour une observation à l’oeil nu des diverses espèces vivantes, à la fois effrayantes et fascinantes, qui cohabitent dans les terrariums du palais de la découverte.

À VOIR avec vos Petits-Enfants

Dès 7 ans, vos Petits-Enfants seront surpris par ce parcours ludique et en ressortiront incollables sur les effets du poison.

Infos et Réservations

 

 Dates :
Jusqu’au 11 août 2019
Accès :
Métro Franklin Roosevelt