« Sacha chéri, tu vas grandir ! » Parole de ta Grand-Mère. - Grand-Mercredi

« Sacha chéri, tu vas grandir ! » Parole de ta Grand-Mère.

sacha

Je suis Grand-Mère et, comme des millions de Grands-Parents, le bonheur de mon Petit-Fils Sacha est ce qui m’importe le plus au quotidien.
Du haut de ses 10 ans, il a déjà accompli un miracle : celui d’avoir transformé ma vie.

Sacha, c’est un passionné de sport. Véritable touche-à-tout, il adore se dépenser, il aime le goût du challenge et, comme tous les garçons de son âge, déteste la défaite.

Et Sacha est encore un petit bonhomme. Il n’est pas très grand en taille et, même si je lui rabâche qu’il va grandir, je sais combien il aimerait être aussi grand que les camarades qui l’entourent.

Je vous laisse deviner pourquoi je suis inquiète, car dans ce sport qu’il aime plus que tout, la taille est prépondérante.
J’ai eu beau chercher, aucun grand champion n’a réussi des prouesses sans dépasser 1m85.

Alors quand, le samedi après-midi, je viens le chercher à la sortie de son activité favorite, je peux parfois lire sur son visage une forme de déception, de frustration. Il est talentueux, je le sais, et son entraîneur me l’a dit. Mais il a beau être adroit, c’est un peu comme s’il ne luttait pas à armes égales et qu’il ne pouvait pas rivaliser avec les autres garçons de son âge.

Et puis, malgré toutes ses qualités, Sacha n’écoute pas toujours sa Grand-Mère.
J’ai beau essayer de lui parler, tenter de le rassurer, je vois bien que j’ai du mal à le convaincre qu’un jour, prochainement, il grandira.

Ce n’est pas faute de lui raconter régulièrement la propre histoire de son père, mon fils, qui a lui aussi fait partie de ces nombreux petits garçons qui ont poussé d’un seul coup à l’adolescence, comme par magie !

En attendant, pour les fêtes de fin d’année, j’ai trouvé ce cadeau. Afin qu’il puisse s’entraîner…et devenir un vrai grand champion !

Décathlon

Fermer et retourner à l'article