Témoignage : après tant de temps, le bonheur de retrouver ses Petits-Enfants est immense ! - Grand-Mercredi

Article

Témoignage : après tant de temps, le bonheur de retrouver ses Petits-Enfants est immense !

Nelly, 67 ans, est l’heureuse Grand-Mère de 2 Petits-Enfants comblés. Comme toutes les autres, elle a dû prendre son mal en patience, avant de pouvoir de nouveau passer du temps avec eux. Mais maintenant ça y est, le temps s’éclaircit (au sens figuré) et les activités à (re)faire ensemble se dessinent enfin ! 

On a donc pu échanger avec Nelly, qui n’a pas perdu une seconde de plus pour profiter pleinement de ce mercredi de réouverture… 

 

“ Certes, on s’est un peu vus, mes Petits-Enfants et moi, entre les différents confinements. Et même si c’est toujours un grand plaisir, je dois dire que nos activités extérieures nous manquaient terriblement ! 

 

C’est comme un rituel : j’aime emmener mes Petits-Enfants au musée, au théâtre, au cinéma… Ou juste parfois pic niquer ou boire un chocolat dans un café. C’est vrai qu’ils râlent parfois, mais le fait de ne rien avoir pu faire pendant cette longue année, les a fait se rendre compte que finalement, ça leur manquait. Autant qu’à moi !

 

Quand enfin la réouverture s’est profilée, je leur ai immédiatement demandé ce qu’ils souhaitaient faire. Quelle chance que ça tombe un mercredi. Nous avions toute la journée pour nous ! Je dois dire qu’ils en avaient, des idées ! Voir la pyramide du Louvre de l’intérieur, et l’exposition sur l’Egypte (leur préférée), ou encore aller voir un film au cinéma… Sans oublier bien-sûr un verre en terrasse, où on a pu échanger sur notre journée, dire ce qu’on a préféré, moins aimé, et ce qu’on aimerait faire les prochains mercredis. 

 

J’ai trouvé ces instants d’autant plus précieux que nous nous sommes rendus compte, tous les trois, que jamais plus on ne voulait être séparés aussi longtemps. Je suis convaincue que le lien Grand-Parents / Petits-Enfants est exceptionnel, et qu’il faut l’entretenir. J’étais donc si heureuse de pouvoir à nouveau cultiver pleinement ce lien. Et je pense déjà à nos prochaines folles activités… ”

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter