Ce gendre ne veut surtout pas se re-confiner avec ses beaux-parents

Article

Témoignage : ce gendre ne veut surtout pas se re-confiner avec ses beaux-parents

© pinksugarland.com

Avec le retour du confinement, c’est aussi la vie de famille qui se voit une nouvelle fois complètement chamboulée. Pas facile pour ce gendre qui doit revivre avec sa belle famille quelque temps. Il témoigne.

Là où tout a commencé

“J’ai l’impression de revivre un an en arrière, le jour où le confinement a été annoncé. Ma belle-mère nous propose de venir nous installer 2 semaines dans sa maison en Normandie pour s’occuper des enfants lorsque nous serions en télétravail ma femme et moi. Sur le papier, nous étions gâtés ! Quelle chance ! Et puis, les deux semaines se sont transformées en 4, puis 6, puis 8.. le tout, collé à mes beaux-parents. J’ai cru exploser de l’intérieur.

Évidemment, c’était royal : une maison avec un grand jardin, un bureau pour travailler au calme, les repas préparés et servis avec amour. bref, la belle vie ! Mais, pas facile pour moi de m’imposer dans ce foyer qui n’est pas le mien. Pendant ces longues semaines, j’ai eu l’impression d’être infantilisé, d’être réduit à un pauvre travailleur, même mes enfants ne m’écoutaient plus. Et ma femme, bien que mal à l’aise de la situation, ne voulait pas prendre partie de peur que la situation explose littéralement. Je me suis senti démuni et je ne veux pas que cela recommence…

Là où tout recommence

Et voilà qu’hier, notre président annonce une nouvelle fois la fermeture des écoles. Le grand retour du confinement est bien là, et avec lui, ma belle-mère ! Effectivement, nous ne pourrons pas gérer l’école à la maison en plus de nos boulots respectifs avec ma femme. Alors, comme il y a un an tout pile, nous partons direction la Normandie, et les beaux-parents. Mais cette fois, je ne vais pas me laisser faire, j’ai prévenu ma femme et mes enfants : cette fois-ci, c’est moi qui décide, pas papi ni mamie ! Et tout le monde s’adapte !

Bon, je dois encore l’annoncer à mes beaux-parents, mais je pense que l’idée ne leur déplairait pas, ils avaient bien senti après le premier confinement qu’il y avait un malaise, et ma fille leur en avait touché 2 mots, tout en les remerciant du fond de coeur de nous avoir reçu comme des princes et d’avoir géré toute l’intendance. Car oui, il faut bien l’admettre, si les beaux-parents peuvent être parfois très énervants, les Grands-Parents, eux, sont fantastiques quand-même ! »

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter