Waze : guide d'utilisation pour comprendre comment marche cette application GPS
BOUTIQUE

Waze : mode d’emploi

Waze guide d'utilisation

Waze est une application 100% mobile de navigation GPS. Sa particularité: dès que vous lancez ce service 100% gratuit sur votre smartphone, vous aidez ses créateurs à peaufiner le réseau routier. Waze vous aider à déjouer le trafic et à vous faire gagner du temps, quelle que soit la route que vous décidez d’emprunter. Vous êtes à la recherche d’un GPS gratuit et simple d’utilisation ? Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application Waze, mettre vos petits-enfants dans la voiture, et en avant !

1. Téléchargez l’application Waze sur votre mobile (AndroidiPhone)

2. Lancez l’application sur votre smartphone. Suivez les instructions à l’écran pour créer votre compte Waze. L’application vous demandera de renseigner votre numéro de téléphone, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Vous pouvez aussi choisir de vous connecter à votre compte Facebook, mais cela n’est pas obligatoire non plus.

3. Lancez la navigation. En bas à gauche, appuyez sur la loupe et entrez votre itinéraire. Vous pouvez ajouter des favoris (domicile, bureau, lieu de vacances…). Vous appuyez sur l’étoile dans la loupe, puis “ajouter un favori“. Vous pouvez effectuer ces manipulations vocalement, grâce au micro en rouge.

4. Utilisez le signalement. En bas à droite, appuyez sur la bulle orange, et choisissiez ce que vous voulez signaler. Plusieurs propositions s’offrent à vous : la circulation (embouteillages…), police, accidents, danger, les radars… Une fois que vous voulez signaler, il suffit d’appuyer sur l’un des onglets et envoyer votre signalement.

5. Gérez vos paramètres d’utilisation. Appuyez sur la loupe en bas à gauche de votre mobile, puis sur l’onglet rouage en haut à gauche, vous pourrez ainsi y choisir des options : avec ou sans voix, l’affichage de la carte, le compteur de vitesse…

N’hésitez pas à regarder cette vidéo assez complète sur cette application pour en savoir plus sur son utilisation :

Inscription à la lettre de Granny

Fermer et retourner à l'article