6 bons plans pour vous évader

Grands-Parents, vous avez de la chance : la Catalogne est encore plus belle hors saison ! A l’approche des vacances de la Toussaint, Grand-Mercredi a déniché pour vous et vos Petits-Enfants ses six atouts les plus insolites. Une vraie mine d’idées pour se divertir en famille, découvrir une culture nouvelle, partager ses passions et… prolonger l’été en douceur. Bon voyage !


Transformer un jardin géant en un parcours de jeux : il n’y a que les Catalans pour y avoir pensé ! Entre arbres, animaux, plans d’eau et tours, vous n’avez pas fini de courser vos Petits-Enfants au milieu des 800 palmiers et autres glycines ou bananiers. Grottes et passerelles complètent ce décor de chasse au trésor, idéal pour s’amuser, apprendre, se détendre et se défouler avec toute sa tribu. A découvrir ici.


Vos Petits-Enfants se sont-il déjà imaginé à quoi pouvait ressembler une ville entre les VIe et Ier siècles avant J.C. ? Ce site, reconstruit à l’identique grâce à des fouilles longues comme un glaive, les plongera instantanément dans la vie de leurs ancêtres les Ibères. Murailles, rues, maisons …: la citadelle renaît comme par magie et raconte, à travers des ateliers, les coutumes ibériques du passé. C’est ici !


En haut, la falaise; en bas, la mer d’un bleu éclatant; entre les deux, des jardins en terrasses avec un panorama de carte postale. Emmenez donc vos Petits-Enfants slalomer les yeux grand ouverts entre les fontaines, les cèdres, les pins, les lagunes et les orangers. Mais n’oubliez pas de leur faire deviner où se trouvent les statues des Sept Sirènes de bronze éparpillées dans le parc ! Je me renseigne ici.


Vos Petits-Enfants et vous n’aurez sans doute pas assez d’une demie-journée pour reconnaître les 4.000 espèces végétales que dissimule ce jardin d’exception ! Des plantes miniatures aux arbres géants, en passant par les fleurs exotiques et les cactus : partez en famille pour un tour du monde des climats. Clou du spectacle : le petit temple situé tout en bas des escaliers descendant vers les flots… Une jolie récompense pour les botanistes…en herbe ! En route !


Prêts à traquer ces 9 églises classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Indice : elles ont plusieurs points communs. A vos Petits-Enfants de guetter, chemin faisant, les clochers élancés ou les fenêtres à triples arcades. Et si Santa Maria de Taüll ou Sant Joan de Boí comptent parmi les plus connues, la star incontestée du style lombard s’appelle Sant Climent de Taüll. Visites guidées sur demande et nombreux spots à pique-nique avec vue sur les Pyrénées. C’est par là.


Comment faire d’une pierre trois coups en Catalogne et satisfaire la curiosité de vos Petits-Enfants? Optez tout d’abord pour une escale au monastère fortifié de Poblet (XIIe siècle), où se trouvent les tombeaux des rois d’Aragon. Etape n°2 : une halte à Montblanc, à la découverte de ses ruelles, de ses églises, de son palais royal… Et pour finir la journée en  beauté, cap sur le Parc Naturel de Poblet et les Montagnes de Prades, avec des guides rodés aux virées en famille, en 4×4 ou à pied ! A l’aventure !

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux