L’art de choisir un jouet

Vos Petits-Enfants en bas âge ont la fâcheuse habitude de tout mettre dans leur bouche et tout ce qui traîne chez vous termine avec un filet de bave dessus. Du coup, les entendre mâchouiller éveille systématiquement votre vigilance et vous rectifiez le tir en moins de deux. 

Vous adoptez la bonne attitude, mais cela n’est pas toujours suffisant pour éviter l’accident domestique. 

Vous connaissez la formule : « Prudence est mère de sûreté ». Pour ce faire, suivez ces quelques conseils :

Tout commence au magasin de jouets et sur internet. Envie de gâter vos Petits-Enfants ? N’hésitez jamais à le faire, mais faites-le bien. Avant de passer en caisse ou de valider votre panier digital, vérifiez deux ou trois choses. 

D’abord, l’âge pour lequel les jouets sont préconisés. Cette information est très souvent indiquée sur l’emballage ou dans le descriptif du produit. L’enthousiasme peut parfois faire oublier cette étape. 

De façon générale, privilégiez les jouets en matière naturelle (type bois brut, coton bio ou peinture naturelle). Des odeurs de synthèse entrent souvent dans la composition des jouets : idéalement évitez-les aussi ! 

Autre précaution primordiale : bien vérifier les différents labels sur les étiquettes. Pour les jouets en bois, il faut scruter le FSC : un éco label. Mais le plus connu reste le CE. Il garantit un jouet aux normes de l’Union Européenne et donc sans certaines substances nocives.

Une fois ces données en tête, vous pouvez arpenter sereinement les allées de votre magasin de jouets ou valider votre paiement sur internet. Dès lors, Noël peut avoir lieu tous les jours !

       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux