Le programme culturel de l’année

C’est bien beau d’avoir un agenda tout neuf, mais encore faut-il avoir de quoi le remplir et programmer juste ce qu’il faut comme sorties culturelles avec ses Petits-Enfants ! Je vous ai débroussaillé le terrain pour y voir plus clair. Vous avez un stylo ? Ok. Alors c’est parti !

Ce qu’il faut faire : côté pop, emmener les plus grands voir l’expo Michael Jackson au Grand Palais (à partir du 23 novembre) ; côté indémodable, sensibiliser les plus jeunes aux jeux de mots de Georges Brassens grâce à l’expo que lui consacre sa ville natale : Sète (jusqu’au 30 novembre). Alternative explosive : Colours x Colours à l’Atelier des Lumières (Paris XIe), plongeon absolu dans les pigments et les encres multicolores, le tout en musique !  Et bien évidemment : repérer les multiples animations prévues près de chez vous dans le cadre du Grand Mercredi, première Journée nationale des Grands-Parents et des Petits-Enfants le 26 septembre !

Ce qu’il faut voir : La maison Deyrolle (Paris VIIe), temple des sciences naturelles et caverne d’Ali-Baba pour tous les entomologistes en devenir que sont peut-être vos Petits-Enfants. Coquillages, papillons, animaux empaillés… et toujours les planches colorées d’antan sur lesquelles s’attarder pour mieux comprendre la nature, la vraie !

Ce qu’il faut réserver : des places pour le spectacle « Gus l’illusionniste », prince du close-up et de la magie humoristique. Garcimore peut aller se rhabiller ! PS : pas d’excuse pour les provinciales, car Gus se produit aussi pendant les vacances de la Toussaint et de Noël. (Jusqu’au 5 janvier au Studio des Champs-Elysées, Paris VIIIe).

Ce qu’il faut lire : comment ça ? La dernière newsletter de ma complice ès littérature, Caroline, vous a échappé ? Pour sauter à pieds joints dans les meilleures pages de la saison (grands et petits lecteurs confondus), c’est juste ICI en sélectionnant Grand-Mercredi Culture.

Tenez-moi au courant une fois que vous aurez coché toutes les cases et que vos Petits-Enfants auront le sourire jusqu’aux oreilles !

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux