Le paradis pour vos Petits-Enfants à Paris ! - Grand Mercredi


Le paradis pour vos Petits-Enfants à Paris !


L’Édito de Granny

Qui a dit qu’il était interdit de dessiner sur les murs et que les mikados mesuraient forcément 25 cm ?
Certainement pas l’espace que La Villette consacre aux enfants et aux familles ! C’est bien simple : ici, leur terrain de jeu se compte en centaines de mètres carré.
En semaine comme le week-end, le coeur des petits balance ainsi entre des mini-séances de ciné de 45 minutes maximum (dès 2 ans), des ateliers (dès 18 mois) de jardinage, de cirque ou de cuisine, des rencontres avec des artistes, un apiculteur ou un musicien, et bien évidemment des spectacles et des lectures. Un lieu « tout-en-un » pour lequel il n’est pas toujours nécessaire de s’inscrire, puisque beaucoup sont en accès libre.
En famille, libre à vous de choisir entre une balade à dos d’âne, une conférence sur les pédagogies alternatives ou une Nuit Blanche spéciale kids avec numéros d’acrobatie dans le noir. Un paradis où tous les rêves deviennent réalité : ceux des parents et Grands-Parents, comme ceux des enfants et Petits-Enfants !

EN CE MOMENT

little villette Le paradis
little villette2 le paradis

Quoi ? CIE LEOPOLDINE PAPIER
LES PETITS PAPIERS DE LÉOPOLDINE
Dans l’atelier de Léopoldine Papier, les livres débordent d’étagères faites de papiers pliés, découpés, collés, colorés. Ses livres géants sont en pop-up, son dromadaire en origami, les voiles de son bateau en kirigami. Les Petits Papiers de Léopoldine est un voyage poétique à travers les continents. Accessible dès 3 ans.

Quand ? Du 21 au 24 novembre 2018
J’emmène mes Petits-Enfants

Quoi ? CLEDAT & PETITPIERRE
ERMITOLOGIE
Ermitologie est un voyage à travers l’histoire de l’art ! Dans un univers fantastique, découvrez des costumes-sculptures, un oiseau lapin radiocommandé.
Et pour les plus jeunes, Clédat & Petitpierre ont imaginé son pendant : Les Songes d’Antoine, accessible dès 6 ans.

Quand ? Du 19 au 22 décembre 2018
J’emmène mes Petits-Enfants