Mes Petits-Enfants font leur pain !

le pain de mes petits-enfants

Franchement : est-ce vous pensez que j’ai le temps d’apprendre la recette du chou farci ou du gigot de 7 heures à mes Petits-Enfants ? Non. Chez moi, on profite des vacances pour cuisiner un aliment incontournable : le pain ! Avantage : tout le monde aime ça et nul besoin d’être sorti de la cuisse de Bocuse pour se rouler dans la farine.

Du côté des petits, je joue la carte de la simplicité, de la patience et de la gourmandise : la levure vient de chez le boulanger himself, j’en mélange 10 g avec 320 ml d’eau, 520 g de farine, 1 cuillère à café de sel et tout le monde pétrit pendant 10 minutes. La pâte lève 2h, chacun l’accommode à son goût (graines, lardons, fromage râpé…) et elle cuit, en petites boules, 20 min à 200°C. Servi chaud à l’apéro, ça produit son petit effet !
Du côté des grands, je les familiarise avec l’histoire du levain : une matière vivante qui, comme eux, change jour après jour. Dans un bocal posé sur le radiateur, le mélange eau + farine bouge à vue d’oeil. Une vraie expérience!

Alors ? Prêtes à mettre la main à la pâte ?

Je suis Granny, une Grand-Mère dynamique et passionnée par ses Petits-Enfants. Depuis 3 ans,
je travaille en tant que véritable co-équipière pour Grand-Mercredi, afin de partager toutes mes bonnes idées avec vous !

       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux