Sable fin + bon bouquin = le paradis avec vos Petits-Enfants

sable essilor

Vous faites probablement partie de ces heureux Grands-Parents qui auront la chance, cet été, de passer quelques jours de vacances avec vos Petits-Enfants. Et, parmi les activités prévues, la plage est certainement au programme ! Spontanément, on y associe plus volontiers les mots « châteaux de sable » et « matelas pneumatique » que « livre ». Erreur ! La plage est un lieu idéal pour lire avec vos Petits-Enfants.

Première règle à suivre : chapeau, lunettes et crème solaire, pour les grands comme les petits.
On ne le répètera jamais assez : le soleil n’est pas le meilleur ami de la peau des enfants. Restez vigilants !

Seconde règle pour un moment de lecture réussi : le choix du livre. Grand-Mercredi vous propose 6 livres dont l’histoire principale se déroule à la plage (afin que vos Petits-Enfants puissent se projeter un maximum). De votre côté, vous serez ravi de pouvoir imager votre histoire avec du vrai sable, une pelle ou un râteau !

Essilor

Dès 1 an et demi : « Cherche Doudou avec T’choupi sur la plage »
Mais où est donc passé le doudou de T’choupi? Aide T’choupi à le retrouver au bord de la mer.

Dès 3 ans et jusqu’à 6 ans : « L’océan Magnétique »
Avec ce documentaire ludique, l’enfant apprend à se familiariser avec l’univers de l’océan en découvrant les différents paysages qui le composent (le rivage, la plage, le récif corallien, la pleine mer …

Dès 7 ans : « Journal de mes vacances à la mer » 
Le « Journal de mes vacances à la mer » propose aux enfants de 6 à 12 ans d’innombrables activités, jeux et découvertes adaptés à ce type de vacances. Les jeunes y retrouveront avec plaisir le sympathique Edgar, qui les invite à raconter leurs vacances au soleil par des textes, des dessins et des collages.

Dès 9 ans : « Cartouche, La fugue du Dauphin » 
Le jeune Louis XV a décidé de partir à la découverte de son peuple. Déguisé en paysan, il se retrouve dans les rues de Paris. Il rencontre Freluquet, avec qui il parcourt la ville. Mais le Régent est bien décidé à ne pas laisser passer une si belle occasion de se débarrasser de l’héritier du trône de France. En envoyant Falconi et ses sbires aux trousses du Dauphin, le Régent ignore que Cartouche veille au grain, prêt à tout pour protéger le futur roi.

       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux