Petite Méthode pour leur faire aimer l’école

Le bronzage délavé et des grains de sable au fond du sac à main : c’est, en ce jour de rentrée, à peu près tout ce qui reste de mon été. Ça et moult souvenirs avec mes Petits-Enfants + une immense pensée pour eux, qui ont repris le chemin de l’école…

Le week-end dernier, j’en étais encore à me triturer les neurones pour savoir comment j’allais bien pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. J’avais déjà croisé les doigts pour qu’ils n’aient pas d’épinards le 1er jour à la cantine et leur avais promis, sans trop savoir, que la nouvelle maîtresse serait « forcément gentille ». Mais, concrètement, pas l’ombre d’une idée pour leur faire passer la pilule.

Et puis, l’idée d’un truc tout simple mais efficace m’est venue : leur faire fabriquer une école ! Une école à eux : basique, facile à construire (je ne m’appelle pas Leonard de Vinci !) et transportable partout.
Matériel nécessaire : rien…sauf une boîte d’allumettes ! Regardez plutôt le mode d’emploi que je vous ai mitonné juste ICI. En suivant le modèle, vous pourrez même aider votre Petite-Fille ou votre Petit-Fils à fabriquer la directrice, les copains de classe, le prof de gym… Jaune, bleue, rose ou verte : il suffira de la colorier au feutre !

J’ai déjà prévenu les miens qu’ils repartiraient avec leur école miniature la prochaine fois qu’ils passeraient une tête à la maison pour le goûter. Posée sur leur table de nuit, elle sera le parfait prétexte à de graaaannnndes discussions avec les parents. Lesquels, comme chacun sait, gardent un souvenir impérissable de leurs années en culottes courtes !
Allez ! A vous de jouer, maintenant… !

 

Après avoir passé une partie de l’été à observer mes jeunes ados en vacances, je me suis rendue compte que – si je voulais marquer des points à la rentrée – je devais la jouer moderne, cool, et branchée.
A l’attention de ces êtres tendres et délicats (si, si!), j’ai donc réquisitionné l’esprit créatif de ma fine équipe chez Grand-Mercredi pour leur imaginer une planche de stickers « tendance ». De quoi égayer leurs agendas et autres classeurs tout neufs !
Mon conseil : foncez, avant que l’autre Grand-Mère ne se jette dessus !

       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux