SOS, mes Petits-Enfants ne dorment pas !

Le contour de vos yeux en témoigne : vous n’avez pas dormi de la nuit ! Non parce que vous avez papoté avec votre meilleure amie jusqu’aux aurores, ni à cause de vos nouveaux voisins…. Non! Les fautifs sont…vos Petits-Enfants. Ils ont enchaîné les cauchemars et les crises de larmes jusqu’au petit matin. Et, en Grand-Mère parfaitement attentionnée, vous êtes évidemment restée à leur chevet. 

Résultat : il est 14h00, vous piquez sévèrement du nez et vous vous dîtes qu’il est loin le temps où vous pouviez embrayer sans encombre sur une journée après pareille torture.

Voici donc quelques clés pour vous remettre d’aplomb efficacement : 

La première étape passe par un bon petit-déjeuner. A ne jamais esquiver, surtout en cas de nuit chaotique. Attention : un simple café noir n’est pas un petit-déjeuner ! Misez sur les vitamines avec, par exemple, un smoothie fraise-banane-kiwi ou quelques fruits frais. 

L’une des premières victimes de ce déficit en sommeil est votre peau. Aidez-la à se remettre de ses émotions et lui apportant un coup de fouet. Dégainez votre crème pour le visage très hydratante et votre contour des yeux. Vous pouvez les placer au frais pour activer encore plus efficacement la micro-circulation et, ainsi, estomper les signes visibles de fatigue. 

En revanche, oubliez le temps d’une journée les efforts physiques et intellectuels importants : vous êtes loin de pouvoir mener à bien vos 7 kilomètres de running hebdomadaire, ou de vous lancer dans un débat philosophique avec votre libraire. Restez tranquillement chez vous et optez pour une journée cocooning. 

Si vos paupières rendent les armes avant l’heure du coucher, n’hésitez pas à faire une sieste. Installez-vous dans un endroit douillet, comme votre canapé, et laissez-vous aller. Une vingtaine de minutes est la durée idéale. Si vous décidez de rester plus longtemps dans les bras de Morphée, vous prenez le risque d’être encore plus engourdie après.  

Mais la clé numéro 1 pour se remettre pleinement d’une nuit blanche, est la nuit qui suit. Vous coucher tôt sera plus réparateur que de vous lever tard le lendemain. Dînez light et filez sous la couette ! Vous l’avez bien mérité. Au réveil, vous vous sentirez requinquée et prête à accueillir de nouveau vos Petits-Enfants chéris. 

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux