Votre propre Légende - Grand Mercredi


Votre propre Légende


Les bons ingrédients pour créer une légende qui perdurera pendant des siècles ne sont pas si compliqués que ça.

Nul besoin d’écrire en alexandrins ou d’être un prix Nobel de littérature pour construire une légende. Le Grand-Mercredi donne les clés à vous et à vos petits-enfants pour bâtir une histoire impérissable.

  1. Prenez un héros auquel ils peuvent s’identifier, un petit garçon ou une petite fille de leur âge par exemple. Avec ses failles et ses forces.
  2. Ce héros doit avoir une tenue et des symboles particuliers qui l’entourent. Comme Thor et son marteau, Batman et sa tenue de chauve-souris, Ulysse et son cheval de Troie. Ou l’option plus colorée avec Wonder Woman.
  3. Parsemer le tout de quelques pouvoirs magiques. Au-delà de son sens du sacrifice et de son intelligence, le héros peut avoir des pouvoirs magiques : voler, force physique incroyable, immortalité… Tout est possible avec ces êtres.
  4. Ajoutez des péripéties rocambolesques avec des personnages plus malveillants. Combats, odyssées interminables, mauvaises rencontres. – Vous pouvez jeter une pincée de romance impossible. Comme les héros de la mythologie grecque en ont le secret.
  5. Le tout dans un lieu fabuleux : une île, une forêt magique, une autre planète… N’hésitez pas à laisser libre cours à leur imagination.
  6. Elément final : la chute. La fin heureuse n’est pas une fatalité. Certains héros ont mal fini et sont pourtant devenus des légendes, comme Achille. Mais un bon vieux happy end fonctionne toujours très bien. A vous de voir si votre héros a droit au bonheur le soir en rentrant chez lui.
Découvrez les autres légendes