10 musées où vos Petits-Enfants seront accueillis comme des rois - Grand Mercredi


10 musées où vos Petits-Enfants seront accueillis comme des rois

1. Musée des machines – Nantes

Le lieu idoine pour leur faire croire que Jules Verne est votre meilleur ami, Léonard de Vinci un mécano un peu foufou et l’histoire industrielle de Nantes aussi croustillante que celle de ses chantiers navals. Prête pour l’embarquement ?

2. Le Palais de la Découverte – Paris

Présentations audiovisuelles, espaces interactifs, maquettes et véritables machines ponctuent les galeries de ce musée que l’on ne présente plus. Les dessous de la science n’auront plus de secrets pour vos apprentis ingénieurs !

3. Le Mucem – Marseille

Comprendre « Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée ». En plus glamour : comment sillonner un parcours aux couleurs pop en s’imaginant aventurier des mers en quête de trésors et autres énigmes ? Et leur espace dédié aux 7-12 ans a encore plus d’imagination que vous : c’est dire !

4. Musée des beaux-arts – Lyon

Testez leurs visites ou ateliers « archéologie et arts-plastiques » (dès 6 ans) ! Un programme spécial permet de découvrir l’art sous toutes ses formes, de l’Antiquité à nos jours.

5. Le Louvre – Lens

Vous vous sentez perdue et limite inculte dans les différentes ailes du Louvre ? Ici, aucun risque ! L’annexe du célèbre musée a conçu des ateliers pour aider les Grands-Parents à expliquer l’art à leurs Petits-Enfants et répondre à toutes leurs questions.

6. Musée de la magie – Blois

Garcimore peut aller se rhabiller ! La magie se découvre ici à travers le prisme de Robert-Houdin et s’illustre grâce à des expositions inédites. Non, non, ce n’est pas une illusion d’optique !

7. Le Palais de l’Univers et des Sciences – Lille

Le « PLUS » porte bien son nom : il invite petits et grands à franchir la porte des 4200 m² qu’il consacre à la lumière, au Big Bang, au système solaire… Vous vouliez du dépaysement ? Avec toutes ces expériences ludiques, vos Petits-Enfants et vous serez servis !

8. Parc de Préhistoire de Bretagne – Malansac

Un ticket pour ce musée, c’est un billet pour un voyage dans le temps ! Un parcours balisé par 30 scènes illustrant la vie des hommes et des animaux en taille réelle il y a des milliers d’année fait soudain aimer la Préhistoire à la folie (dès 4 ans).

9. Musée de la Bande Dessinée – Angoulême

Le 9ème art méritait bien un musée. Et ce ne sont pas vos Petits-Enfants qui vous contrediront, eux qui ne jurent que par les mangas, Astérix et les comics américains.

Prenez le temps qu’il faut : 400 planches de BD inédites sont offertes au regard de tous !

10. Little Villette – Paris

Adultes trop sérieux, s’abstenir. Seuls les bambins et les grands enfants sont autorisés à franchir du nouvel espace jeune public de la Halle. Dans ce royaume hybride, le programme des réjouissances change régulièrement : pensez à réserver vos ateliers !

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux