Les 10 meilleurs spots pour se prendre en photo à Paris - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Les 10 lieux où se prendre en photo avec ses petits-enfants

Meilleurs spots photo Paris

Souvenir de vacances à envoyer aux parents ou mémorable cliché de vos habitudes parisiennes avec eux, il vous FAUT une photo de vos petits-enfants posant à vos côtés. Les meilleurs spots, c’est juste ici !

Dans un Photomaton à l’ancienne
Paris compte six Foto Automat rétro – Palais de Tokyo (XVIe), Grand Palais (VIIIe), CentQuatre (XIXe), la Maison Rouge (XIIe), le Dôme du Marais (Ive), le Pavillon Puebla (XIXe) – et Nantes a la chance d’en avoir une au Lieu Unique (2, quai Ferdinand Favre). Le temps des 4 poses en noir et blanc, il va falloir se serrer sur le tabouret !

Devant le mur des « Je t’aime »
Sur cette fresque en plein air, le plus beau mot du monde s’écrit en plus de 250 langues, en majuscules comme en minuscules. (Square Jehan Rictus, Place des Abbesses, XVIIIe)

Dans un Purikura
La seule, l’unique photo-cabine japonaise se trouve au Manga Café V2 (9, rue Primo Lévi, XIIIe) et permet un shooting en tribu à customiser dans la foulée à grands renforts de cœurs, soleils, etc…

Sur les colonnes de Buren
Dispersés et juchés sur les plots les plus design des jardins du Palais Royal (Ier), vos petits-enfants tutoieront l’art de très près. Photo à faire en noir et blanc pour être raccord avec les rayures.

Comme les stars
Derrière le rideau du Photomaton Harcourt trônant au cinéma Mk2 Bibliothèque (128, avenue de France, XIIIe), le seul à Paris où on peut prendre place à deux, maxi. Choisir l’heureux élu n’étant pas chose simple, prenez la pose autant de fois qu’il faudra !

Sur les chaises du Jardin du Luxembourg (Ve).
Parce que tôt le matin la lumière est plus belle et que les fauteuils penchés sont encore libres. Et que les gardiens ne regardent pas trop si on pose les pieds au bord du bassin.

Devant la vitrine d’A la mère de famille (35, rue du Faubourg Montmartre, IXe).
En plus de porter un joli nom – qui vous sierra à merveille – la plus vieille confiserie-chocolaterie de Paris a l’avantage d’être placée à l’angle de la rue. Bien plus facile pour une prise de vue historique.

Sur le petit pont rouge du parc Rotschild (3, rue des Victoires, Boulogne-Billancourt)
Pour leur faire dire « Chiiiiiiiiiine » avant que ne sorte le petit oiseau, l’inspiration asiatique étant ici partout chez elle.

A bord d’un petit bateau rouge et blanc
En attendant de pouvoir leur offrir un tour du monde à la voile, embarquez-les à bord de ces petits – ou grands – bateaux, faciles à manier (sans permis) et qui donnent l’illusion des vacances. Vous à la proue, eux tout autour. (Marin d’eau Douce. 37, quai de la Seine, XIXe. www.marindeaudouce.fr)

Sur le parvis du Trocadéro (XVIe)
Car c’est encore depuis cette esplanade chère aux touristes que l’on a la plus belle perspective sur la Tour Eiffel. Sous le soleil ou sous la pluie, c’est beau de toute façon.

Fermer et retourner à l'article