13 astuces pour booster sa vie de famille - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

13 astuces pour booster sa vie de famille

4 minutes
vie de famille

Vie de famille - mode d'emploi !

Dialoguer en famille

On adore l’idée de cette Grand-Mère qui, pour animer un repas, glisse des petits papiers sous les assiettes. 1,2,3… on soulève et on lance le sujet qui y est inscrit.

L’avis de Grand-Mercredi : Ça marche aussi pour annoncer quelque chose.

S’instruire en famille

Préparez une soirée «Histoire» à vos Petits-Enfants. Retrouvez sur YouTube les vidéos les plus marquantes de votre enfance. Cinq minutes d’extraits du premier pas sur la Lune, de la chute du mur de Berlin, Mai 68, des premières victoire de la musique, du jour ou Chang a gagné Roland-Garros. Montrez-leur les événements de votre jeunesse !

“On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime”

C’était la phrase préférée d’un Grand-Père que nous aimions beaucoup. Il est parti et il avait pris l’habitude de toujours dire «je t’aime» à ses enfants et Petits-Enfants.
L’avis de Grand-Mercredi : Toutes les occasions sont bonnes pour le dire. Pas d’économies !

Refaire son CV en famille

Lors d’une après-midi, refaites votre CV. À l’aide de vos enfants ou Petits-Enfants ados, prêtez-vous à l’exercice de remettre à plat votre carrière. Inscrivez tout en haut du CV le job que vous recherchez. Le résultat est simple: vous allez avoir le sentiment d’avoir mangé un lion.

“No news, no shoes, no blues”

C’est le nouveau slogan du dimanche. Pour survivre au cafard du dimanche, en 2019, il paraît qu’il convient d’adopter un «pas d’écran, pas de chaussure» qui garantit un no blues total le dimanche soir. À tester!

La journée nationale sans écran …

N’existe pas encore en France mais on vous recommande vivement de choisir une date en janvier et de l’imposer lors d’un week-end comme une devise familial. Qui sait? Un jour, vos Petits-Enfants raconteront que vous étiez les premiers…

Le coup du joker

Vos Petits-Enfants n’aiment rien? Pas de panique! À l’occasion de la rentrée, distribuez un joker à chacun. Attention, ils n’auront le droit de le sortir qu’une seule fois par mois… et vous tenez les comptes. (Joker épinards, Joker haricots verts…)
Le conseil de Grand-Mercredi : Ce joker est aussi valable pour les belles-filles qui n’aiment rien!

L’objet anti-conflit des vacances

Le carnet de doléances. À mettre au centre de la cuisine pour que chacun prenne le reflexe d’écrire ses envies (de pique-nique) et ses plaintes (de bruit des cousins).

Le souvenirs du mois d’août

Les étoiles filantes passent le 12 août. Fabriquez un télescope avec un rouleau de sopalin, installez une tente au fond du jardin et observez les étoiles. Si vous voulez impressionner tout le monde: Expliquez à chacun qu’en réalité il s’agit de débris de comète qui n’excèdent pas la taille d’un petit pois.
L’astuce de Grand-Mercredi : Profitez-en pour avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés.

Bonnes manières

Vrai! On a lu que lorsqu’on est plus de 8 personnes à table, on commence sans attendre la maîtresse de maison sinon ça refroidit!

Enfin! Il paraît que c’est officiel, on a le droit de se resservir de fromage!

Les lettres de château n’ont pas disparu, au profit du SMS de château, alors attention cet été on remercie même avec une carte postale.

Détox en famille

Si les stars font le «lundi green» en guise de detox, les Grands-Parents feront le «mercredi rose»: offrez-vous un bouquet de fleurs chaque mercredi pour égayer votre maison, un verre de rosé entre copines, des fraises Tagadas pour vos Petits-Enfants, et des tonnes de baisers.

Lire et relire

Savez-vous pourquoi vos Petits-Enfants aiment lire et relire les mêmes histoires ? Figurez-vous que la sensation procurée par le fait de connaître la suite les fait grandir. Alors relisez pour la 8ème fois La Famille Cochon sans hésiter.

L’application à télécharger

Yuka. À chaque fois que vous achetez un produit pour vos Petits-Enfants, scannez son étiquette : vous allez avoir des surprises. Très amusant à faire avec sa tribu, pour la sensibiliser aux bonnes choses.

À LIRE AUSSI


<