4 adresses pour sauver votre été avec vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

4 adresses pour sauver votre été avec vos Petits-Enfants

4 adresses pour sauver votre été avec vos Petits-Enfants

Etre Grand-Parent, c’est aussi être capable de dégainer l’air de rien des idées de vacances ou de week-ends  en une fraction de seconde. Si votre été n’est pas encore ficelé, voici 4 scénarios de séjours parfaits.

4 adresse visuel1Belle-Île avec ses Petits-Enfants

Dans le top 5 des destinations familiales, elle plaît par son côté polyvalent et son aspect pratique, à taille humaine. Pour simplifier la vie des Grands-Parents que vous êtes, Grand-Mercredi a donc déniché la formule parfaite.
L’hôtel – idéalement situé au coeur de Belle-Île ! –  s’appelle La Désirade, et ils ont tout compris aux Petits-enfants. Les plus petits profitent de la piscine, les grands de la plage et du surf, vous d’une pause bien-être au Spa, et vient le moment où tout le monde se retrouve autour de l’Escape Box pour varier les plaisirs ou d’un bon repas dans une ambiance chaleureuse et sereine.
On entend déjà les rires des enfants en voyant les homards se cacher dans le vivier…
Une grande diversité de jeux de société est à disposition pour faire passer plus vite les jours de pluie. Les familles sont même mises dans l’ambiance dès leur arrivée, avec la construction d’un puzzle géant collectif !

 

 


 

coup de coeur visuel
Si vous partez seule avec vos Petits-enfants, des suites familiales sont disponibles avec
chambres communicantes et salle de bain, un véritable cocon !
4 adresses visuel2
N’attendez pas que vos Petits-Enfants soient en âge d’aller à l’hôtel pour découvrir avec eux le château du Haut Koenigsbourg ! Dès l’apparition de leur premier déguisement de princesse ou de chevalier, foncez ! 
Cet endroit est hors du temps. Au cœur de l’Alsace, à 750m d’altitude, visiter ce château équivaut à un bond dans le temps et dans l’histoire. À vous de franchir le pont-levis pour découvrir, subjugués, un intérieur aménagé comme autrefois et des collections entières d’armes du Moyen-Âge !
En haut du Grand bastion, pensez à prendre une photo de vos Petits-Enfants en tenue d’époque et envoyez-la aux parents ! Mais plus encore que la vie au temps des chevaliers, c’est tout un programme qui est à découvrir ici tout au long de l’année, de la visite théâtralisée pour éveiller vos troupes aux parcours dans les jardins pour découvrir en famille l’arbre des 5 sens…
Inutile de vous dire qu’on a hâte que vous nous racontiez…

 

 


 

4 adresses visuel3
La région préférée des Petits-Enfants existe 
S’il existe une région à laquelle Grand-Mercredi pourrait décerner le prix de la «Région préférée des Petits-Enfants», c’est bien la Corrèze. Lisez ces quelques lignes et vous serez conquis.
Côté climat, pour commencer, on frise la perfection : ni trop chaud, ni trop froid, ni sec, ni humide. En deux mots : juste bien pour nos Petits-Enfants et nous. Deuzio, la région a pensé à TOUT pour les familles, allant jusqu’à leur concocter un programme téléchargeable juste ici.
Randonnées toutes tracées, visites de fermes chez l’habitant, balades sur les traces des découvertes archéologiques, ou encore villages et châteaux à explorer tous ensemble. 
Grand-Mercredi, qui sillonne la France en long, en large et en travers pour vous trouver le meilleur des vacances, vous recommande de préparer votre séjour par ici.

 

 


 

coup de coeur visuel
Une journée dans le village abandonné de Clédat pour se rapprocher de la nature.
Plein d’activités attendent toute la famille : construction de cabanes, animation musicale
ou encore découverte de la faune et de la flore. 
La formule idéale pour faire aimer la nature à vos Petits-Enfants.
4 adresses visuel4
Coup de cœur à l’Île de Ré
Que vous connaissiez déjà l’île de Ré ou non, cet hôtel est un passage obligé ! 
Et autant vous dire que nos problématiques logistiques et autres n’ont aucun secret pour l’établissement, puisque celui-ci est tenu par un couple de jeunes Grands-Parents. 
Un vélo adapté à votre Petit-Fils ? Ils s’en chargent ! Une nounou afin de pouvoir sortir dîner en toute sérénité ? Ils la connaissent forcément ! 
Mieux : l’hôtel dispose d’autant de types de chambres que les familles sont différentes !

 

Fermer et retourner à l'article