4 idées rafraîchissantes à faire avec vos petits-enfants


4 idées rafraîchissantes à faire avec vos petits-enfants

4-IDEES-RAFRAICHISSSANTES

L’été est tout proche, il fait chaud, on a envie de frais, et vos petits-enfants aussi ! Voici quelques idées givrées et amusantes qui rafraîchiront vos petits chéris les jours de grande chaleur.

1. Organiser une partie de « prison-glaçon »
La compét’, ils adorent ça ! Qu’à cela ne tienne. Corser le jeu en demandant à chacun de congeler son jouet préféré (figurine de super-héros, balle arc-en-ciel, petite voiture…) dans un saladier ou un plat rempli d’eau et placé la veille au congélateur. Démouler les captifs dans le jardin et dégainer les pistolets à eau. Le premier qui réussit à libérer machin-chouette de sa prison de glace en l’aspergeant a gagné.
Pour celles qui n’ont pas eu le temps de s’équiper, arrosoirs et tuyau d’arrosage feront d’excellents jokers. Et si en plus ils peuvent arroser les plants de tomates, c’est Grand-Pa qui aura tout gagné !

2. Les propulser dans l’arc-en-ciel
Les yeux plissés, vous en traquez avec eux après chaque averse. Et, tous, vous voulez croire que ça porte bonheur.
Pour leur en faire voir de toutes les couleurs, inutile d’attendre le prochain grain. Avec un peu d’entraînement, vous parviendrez sans peine à positionner le tuyau d’arrosage (version pluie fine) dos au soleil pour qu’un pont aussi chamarré qu’impalpable apparaisse pile à leurs pieds. A eux de le traverser en formulant un voeu… à garder secret bien sûr !
En revanche, inutile de lutter contre les parents qui tenteront, lors de l’appel du soir, de soutirer quelques infos…

3. Réaliser avec eux des boissons rafraichissantes
– Milkshake aux framboises (1 barquette de framboises fraîches, 4 boules de sorbet à la framboise, 40 cl de lait et 2 cuillères à soupe de sucre).
– Milkshake à la banane (3 bananes mûres, 60 cl de lait, 2 boules de glaces à la vanille, 2 cuillères à soupe de sucre).

4. Faire une bataille d’eau
Si vous avez un jardin c’est l’activité à faire ! Remblissez des ballons d’eau et c’est parti ! Qui sera le plus mouillé ?
N’hésitez pas à instaurer des règles pour éviter des débordements comme : « PAS SUR LES PARENTS ET LES GRANDS-PARENTS » par exemple !!

N’oubliez surtout pas de vous hydrater, c’est important. Assurez-vous que vos petits-enfants boivent au moins 1 verre d’eau toutes les heures.

Tous les grands-parents lisent cette newsletter,
et vous ?

(et c'est gratuit !)



Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux