SOS anti-canicule : 4 plans anti-dessèchement pour vos petits-enfants
4 plans anti-canicule

Article

4 plans anti-dessèchement

Vous avez été très nombreuses à m’écrire pour savoir si j’avais des idées ou des astuces anti-canicule. N’ayant pas le numéro de téléphone personnel de Laurent Cabrol, j’ai au moins pris le temps de vous livrer mes 4 plans anti-dessèchement.
C’est bien la moindre des choses que je puisse faire pour vous toutes, qui êtes dans le même état que moi. A savoir : cadenassées chez vous, dans une quasi-obscurité, prêtes à chasser le plus infime rayon de soleil.

Voici donc une « to-do list » de réflexes à avoir pour tenir la distance avec vos Petits-Enfants, au frais, et dès aujourd’hui. Pas inutile cet été non plus, compte tenu des prévisions brûlantes…

– La Pizza-Fruits. Remplacer la pâte à pizza par une tranche de pastèque. Disposer des rondelles de kiwi, de banane, des quartiers de  clémentine ou d’orange, et des myrtilles. Saupoudrer le tout de noix de coco râpée. Vos Petits-Enfants auront ainsi l’impression d’avoir confectionné une pizza avec vous et vous pourrez vous vanter de leur avoir fait manger des fruits ! A partager bien évidemment tous ensemble au goûter, sans oublier d’en garder une part pour les parents !

– Le Glaçon-Fruit. Chacun choisit son fruit, à glisser comme son nom l’indique dans un bac à glaçons avec de l’eau.  1H30 plus tard, sortir les glaçons-fruits du congélateur. (Plan infaillible avec une framboise, une myrtille et même une feuille de menthe). Cela va sans dire : l’eau prendra le goût de leur fruit préféré !

– L’Apéro fruité. Avec de l’eau plate ou gazeuse, du sirop (de pastèque ou de cassis), des oranges en rondelle, vos glaçons-fruits tout juste réalisés et quelques mini-verres ballons, votre tribu aura l’impression de pouvoir trinquer à la façon des grands. Effet d’optique garanti, qui vaut bien un petit MMS aux parents pour la blague !
Croyez-moi : ils vont adorer faire « tchin » avec vous.

– Une pêche aux « panards ». Dans une grande bassine d’eau, placer une orange, une pomme, une banane, ou tout autre fruit de saison. Assis sur une chaise autour de la bassine, chacun devra attraper le maximum de fruits…à l’aide de ses pieds. Orteils au frais pendant 20 minutes au moins et fou rire assuré !

Et puis à partir du 1er juillet les plus téméraires d’entre vous pourront aller dormir à la belle étoile avec leurs petits-enfants !
Quelques grands parcs parisiens seront ouverts 24h/24 et sécurisés :  Parc des Buttes-Chaumont, Montsouris, Martin Luther King, Citroën… Préparez les hamacs et prévenez le grand-père.
Si avec ça ils ne font pas le plein de souvenirs !

Granny (hot, hot…)


Tous les grands-parents lisent cette newsletter,
et vous ?

(et c'est gratuit !)