4 semaines encore : 10 choses que les Grands-Parents peuvent faire pendant ! - Grand-Mercredi

4 semaines encore : 10 choses que les Grands-Parents peuvent faire pendant !

Le président de la République vient d’annoncer des mesures de confinement qui s’allongent d’au moins 4 semaines. Alors certes, rester enfermer un mois supplémentaire n’est pas l’idéal, mais prenons les choses du bon côté et profitons-en pour faire tout ce que nous n’avons pas fait jusque-là.

1) Remettez-vous au sport

Vous vous dites depuis les premiers jours qu’il faudrait que vous trouviez le courage de faire de l’exercice, mais vous n’avez pas encore trouvé la motivation ?
Cette fois, il est encore temps ! Vous avez 28 jours pour vous y mettre 20 minutes minimum, à fréquence de 3 fois par semaine (eh oui, prenez de bonnes habitudes).
Pour les moins sportifs, 15 minutes d’étirements ou de yoga suffiront pour garder votre corps actif.

2) Faites un album photo

On a tous des photos qui trainent : dans une boîte, sur un téléphone portable ou un ordinateur. Alors faites le tri et réalisez de beaux albums photos, classés par thèmes évidemment.
Vos enfants et vos Petits-Enfants seront ravis de les feuilleter avec nostalgie ou joie, lorsque vous les retrouverez.

3) Apprenez une nouvelle langue

Vous vous plaignez de ne jamais avoir le temps ? Désormais, vous en disposez largement assez pour prendre la langue que vous avez toujours rêvé de maîtriser : chinois, arabe ou italien, ouvrez des bouquins et exercez-vous.
Bien entendu, n’hésitez pas à aller commander quelques guides ou cahiers sur Internet, vous y trouverez une multitude de choix adaptés à vos besoins.
Avec fierté, vous serez rapidement témoins de vos progrès !

4) Écrivez une histoire pour vos Petits-Enfants

Pas besoin d’avoir des talents littéraires pour écrire une jolie histoire : il suffit d’une feuille, d’un crayon et de dévoiler ce qu’on a sur le coeur…
Une histoire fantastique, ou une anecdote familiale, écrivez quelques lignes pour vos petits trésors. Une fois rédigées, vous pouvez les illustrer d’une jolie couverture réalisée avec un dessin ou un collage, puis leur envoyer ou patienter pour leur offrir. Une chose est sûre : ils garderont vos écrits toute leur vie !

5) Commandez votre plat préféré

Faites-vous couler un bon bain et commandez votre plat préféré ! Sushis, pizza ou charcuterie chez le traiteur, beaucoup de restaurateurs se sont transformés en service à emporter. Cette fois, faites-vous plaisir, tout en supportant les commerces locaux.

6) Achetez-vous un cadeau sympa !

C’est vraiment pas drôle d’être coincé chez soi… Et vu que vous faites au mieux pour garder la tête haute et dédramatiser, pensez aussi à vous faire plaisir.
Alors, achetez-vous un petit quelque chose en ligne, pour vous faire plaisir bien sûr (une bougie, une crème, un livre). N’oubliez pas que vous pouvez continuer de vous faire livrer grâce à des plateformes comme Amazon ou la Fnac.

7) Faites livrer des fleurs

Rien ne fait plus plaisir qu’avoir un joli bouquet coloré dans son salon. Et si la nature nous manque tout particulièrement, osez l’amener à vous…
Pour vous, votre mari, vos enfants, appelez un fleuriste de votre région et donnez-lui la chance de pouvoir continuer à exercer son métier.
Cette attention sera, à coups sûrs, une réussite absolue et ne peut que faire plaisir !

8) Lancez-vous dans une création

Des études montrent que lorsque nous nous ennuyons, nous sommes plus créatifs. Alors utilisez votre temps à bon escient : réalisez un collage, peignez cette toile posée depuis une éternité contre le mur, composez un poème ou une chanson pour l’un de vos proches. Ce n’est pas compliqué : créez, créez, créez.
Autrement, vous pouvez toujours apprendre quelque chose de nouveau. De nombreux tutoriels sont mis à disposition gratuitement sur Internet : du tricot, de la poterie, de la cuisine, etc. Chez Grand-Mercredi aussi, nous avons créé des petits cours, alors organisez une séance avec Isabelle, notre illustratrice préférée.

9) Organisez un voyage

Pensez aux beaux jours… Et suivant votre budget, les personnes susceptibles de pouvoir vous accompagner, organisez un week-end ou un séjour touristique (en France comme à l’étranger).
L’idée est non pas de réserver à l’avance, il est impossible de prédire quand le tourisme reprendra son activité, mais plutôt d’imaginer une destination, un programme qui vous fasse rêver.
Par exemple, cette Grand-Mère a réalisé un programme familial aux alentours des Gorges du Verdon.

10) Réalisez une wish-list de sortie

N’oubliez pas que cette situation est temporaire. Pensez aux activités que vous ferez en sortant : les promenades, les musées, emmener vos Petits-Enfants au zoo, etc.
Établissez une liste précise des choses qui vous font rêver !

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.

Fermer et retourner à l'article