Les 5 choses à savoir avant de revoir ses Petits-Enfants - Grand-Mercredi
5 choses à savoir

Article

Les 5 choses à savoir avant de revoir ses Petits-Enfants

Depuis le 11 mai, date de début du déconfinement, les familles peuvent de nouveau se retrouver. Entre la joie de revoir leurs Petits-Enfants et la peur du Coronavirus, vous, Grands-Parents, êtes partagés. Mamie, Papychou, Granny, Papy, Mamoune.. vous vous interrogez tous. Il est difficile d’interdire aux Grands-Parents de revoir leurs Petits-Enfants après 2 mois sans contact. Vous êtes à deux doigts d’appeler vos Petits-Enfants pour annoncer votre visite ? On ne va surtout pas vous retenir, mais lisez bien cet article avant pour des retrouvailles sereines.

1)Respecter la distanciation physique et éviter les bisous

Vous n’avez envie que d’une chose : serrer vos Petits-Enfants dans vos bras et les bombarder de baisers. Mais si vous voulez éviter tous risques et que vous êtes une personne vulnérable ou à risque, privilégiez la distanciation physique d’un mètre. Les voir oui, mais pour l’instant passez-vous de câlins et de bisous. Vous pouvez toujours faire preuve d’imagination et installer des rideaux pour leur faire des câlins avec une protection. Mais n’oubliez pas : sécurité et santé avant tout.

2) La règle des 100 km enfin fini
Vous le savez sans doute déjà, mais depuis le 2 juin, il n’y a plus aucun limite de km qui vous sépare de vos Petits-Enfants. Vous n’étiez pas présents pour la naissance de votre Petite-Fille ? Vous avez des anniversaires à fêter ? Vous pouvez enfin leur rendre visite ! Mais soyez vigilants, si vous résidez dans une ville en zone verte et que vous vous rendez en zone rouge, vous prenez un risque pour vous mais aussi pour les habitants de votre ville à votre retour.

3) Les Grands-Parents sont vulnérables et les Petits-Enfants peuvent être des porteurs sains
Si le gouvernement demande des distances et de faire particulièrement attention aux visites des Petits-Enfants chez leurs Grands-Parents, c’est pour une bonne raison. Vous n’êtes pas forcément fragiles si vous avez plus de 60 ans. Vous n’êtes pas non plus senior quand vous devenez Grands-Parents. Nos Petits-Enfants ont des défenses immunitaires de feu et ils peuvent être porteurs sains. Ils peuvent vous contaminer et on ne connaît pas les risques à 100%. On prend donc ses précautions et on n’arrête pas de voir ses Petits-Enfants mais on respecte les gestes barrières.

4) Des retrouvailles sereines grâce au dépistage
La peur est peut être un frein pour vous, malgré l’envie profonde de voir vos Petits-Enfants. Les gestes barrières et précautions ne vous suffisent pas pour les voir, et vous aimeriez pourtant les revoir sans risques. Pourquoi ne pas opter pour le dépistage ? Avant de revoir votre jolie famille, faites le test. Si vous étiez porteurs et que nous n’avez plus aucun symptôme, vous avez peu de chance de l’attraper de nouveau. Et pourquoi ne pas faire dépister votre famille ?

5) Revoir ses Petits-Enfants, c’est bon pour la santé
Dans une situation pareille, vous êtes divisés entre le plaisir et la joie de revoir vos petits rayons de soleil, et la crainte de les contaminer ou d’être contaminé. N’oubliez pas que vos Petits-Enfants sont aussi les meilleurs remèdes contre le stress, l’anxiété, la tristesse et la peur. Portez vos masques, lavez-vous les mains régulièrement, évitez câlins et bisous mais allez leur rendre visite ! Accordez-vous ce bonheur ne paniquez pas. Si vous vous sentez prêt, allez les voir. Si vous avez peur, patientez. Mais avant tout, respectez les gestes barrières et profitez du temps passé avec vos Petits-Enfants qui vous ont tant manqué.

Partagez cet article utile avec vos proches
par email en cliquant ici et par Whatsapp en cliquant là !