5 livres que vous avez toujours rêvé de lire sans jamais oser le faire - Grand-Mercredi

Article

5 livres que vous avez toujours rêvé de lire sans jamais oser le faire

Crédit photo ©mylittlebooktique

Un jour, vous avez failli…et puis finalement non ! À force de se trouver toutes les raisons pour ne pas lire tel ou tel livre, on passe parfois à côté de romans qui sont faits pour nous. La preuve par cinq.

La sélection de Grand-Mercredi

(de Léon Tolstoï)

Vous vous dites : « 2.000 pages ? C’est trop long… ! »
Alors qu’en fait… : On n’a jamais aussi bien raconté Napoléon, la retraite de Russie et l’âme russe, qu’à travers cette œuvre et ses personnages d’une puissance inoubliable. Une lame de fond littéraire au milieu d’une campagne gelée, qui nous ferait presque regretter 1.000 pages de plus.

gatsby

(de F.Scott Fitzgerald)

Vous vous dites : « J’ai déjà vu le film »
Alors qu’en fait… : Le roman est beaucoup plus explicite que les œillades de Robert Redford ou Leonardo Di Caprio, tant il décrit avec férocité l’hypocrisie d’une haute société américaine drapée dans sa morale. Un style aussi légendaire que la figure de ce jeune milliardaire.

gatsby

(de Peter Wohlleben)

Vous vous dites : « C’est pour les illuminés »
Alors qu’en fait… : Tant qu’on n’a pas essayé d’embrasser un chêne de tout son être, on ne peut pas savoir ! Traduit dans une trentaine de langues, ce best-seller est à lire comme un conte, où l’on découvre que solidarité et entraide sont aussi l’apanage de la nature.

livre la vie secète des arbres
livre l'écume des jours

(de Boris Vian)

Vous vous dites : « Je vais pleurer comme une madeleine »
Alors qu’en fait… : Les fantaisies de langage vous surprendront de page en page et que l’histoire d’amour liant Chloé à Colin vous touchera en plein cœur. Un peu comme ce nénuphar qui décide, un jour, de prendre racine dans le corps de la jeune femme.

livre l'écume des jours

(de J.K. Rowling)

Vous vous dites : « J’ai passé l’âge ! »
Alors qu’en fait… : Passé le tome 1, vous aurez une envie irrésistible d’aller jusqu’au tome 8. Derrière les aventures et le destin bousculé de cet apprenti sorcier se cache une fable tout entière. Même les maîtresses d’école dévorent cette saga pour être à la même page que leurs élèves (…qui ne sont autres que vos Petits-Enfants). Alors pourquoi pas vous ?

harry potter école des sorciers

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter