5 questions que se posent les Grands-Parents sur la mode de leurs Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Famille

5 questions que se posent les Grands-Parents sur la mode de leurs Petits-Enfants

Temps de lecture : 5 min

Que celui ou celle qui n’a pas cru hurler de frayeur en voyant son Petit-Fils débarquer chez lui dans un jean troué lève la main. Non ? Personne ? On s’en doutait. Voici pour vous, en exclusivité, les questions des Grands-Parents sur la mode d’aujourd’hui. Promis, il n’y a pas de question bête.

“Ma Petite-Fille, 16 ans, a passé l’été en “crop-top”. Pour moi, il ne s’agit de rien de plus qu’un maillot de bain (si ce n’est d’un soutien gorge…) et je ne sais pas quoi lui dire pour la dissuader de porter cette tenue. Aidez-moi”. Christelle, 72 ans.

Chère Christelle, nous voudrions déjà vous rassurer : vous n’êtes pas la seule à vous interroger sur cette tendance… Il semblerait par ailleurs que votre Petite-Fille soit plutôt une adepte de la brassière, un dérivé du crop-top.
Notre conseil : abandonnez. Votre Petite-Fille a 16 ans, elle aime être dans l’air du temps, et elle est à l’aise avec son image. Vérifiez simplement qu’elle ne fait pas ça uniquement pour plaire aux garçons. C’est l’occasion d’entamer un dialogue sur sa vie d’adolescente.

“Je suis perdue. Mes Petits-Fils, 5 et 8 ans, refusent de porter autre chose que des joggings pour aller à l’école, et maintenant, ils en portent même pour les réunions de famille ! Que puis-je faire ? Ma fille aussi est désemparée.” Anne, 63 ans.

Anne, votre famille traverse une crise que de nombreuses familles traversent depuis la victoire des Bleus en 2018 : une footiste aigue. Vos Petits-Fils fans de football passent leur temps à y jouer dans la cour de récré et veulent, évidemment, porter des vêtements confortables (sans parler de leur désir de ressembler à Mbappé).
Notre conseil : reprenez les choses en main. Avec votre fille et vos Petits-Fils, organisez une séance de shopping dans le but de leur trouver des vêtements adaptés à leur pratique effrénée (réjouissez-vous, ils font du sport) mais qui soient aussi des vêtements de ville. Matières à privilégier : lin et coton souple. Et expliquez à vos Petits-Fils que le jogging est réservé aux cours de sport.

“Du haut de ses 12 ans, ma Petite-Fille tient absolument à s’épiler les sourcils, pour ressembler à son idole : Kendall Jenner. Je trouve qu’elle est un peu jeune pour commencer à se préoccuper autant de son apparence ! Que faire ?” Pierre, 68 ans.

Pierre, vous avez raison : votre Petite-Fille est un peu jeune pour ce genre de préoccupations. Avec l’avènement des réseaux sociaux, elle est, comme la plupart des jeunes filles de son âge : elle manque de confiance en elle et se cherche des modèles.
Notre conseil : montrez-lui des femmes aux sourcils broussailleux et talentueuses (oui, on pense bien à Frida Kahlo, mais elle n’est pas la seule). Cela devrait lui donner envie de se trouver des modèles plus inspirants. Et rappelez-lui surtout comme vous la trouvez belle. Tous les jours s’il le faut !

“J’ai offert un jean au début de l’été à mon Petit-Fils. La semaine dernière, il est venu me rendre visite, portant ce même jean … qu’il avait complètement troué ! Pourquoi a-t-il fait ça ?” Marjolène, 73 ans.

Marjolène, vous voilà confronté à un problème auquel ont été confronté 90 % des Grands-Parents : le mystère du jean troué. Non, il ne s’agit pas d’un acte de cruauté envers vous, mais simplement d’un acte d’affirmation. Votre Petit-Fils ici, vous rappelle qu’il est en train de devenir un homme, et qu’il fait ses propres choix.
Notre conseil : ne vous faites pas un sang d’encre. Au contraire, complimentez-le sur sa création la prochaine fois, cela devrait lui donner un peu confiance en lui.

“Je suis abasourdie et très interloquée par le style de mon Petit-Fils de 15 ans. Il porte des vêtements beaucoup trop grands pour lui, fait des associations de couleurs et de motifs qui défient tout sens de l’harmonie et porte des chaussures dans un état pathétique. Que se passe-t-il ?” Sophie, 71 ans.

Sophie, nous avons deux bonnes nouvelles pour vous. D’abord, sachez que votre Petit-Fils n’est pas fou. Ensuite, sachez que votre Petit-Fils est probablement un grand écolo. Je m’explique : votre Petit-Fils est ce que l’on appelle un hipster, nouvelle génération. En d’autres termes : il s’habille dans des friperies (d’où les tailles approximatives), et recherche avant tout le confort (d’où des associations hasardeuses).
Notre conseil : videz vos placards et ceux de votre mari et proposez à votre Petit-Fils d’y choisir ce qui lui plaît. Succès garanti, et recyclage accompli.

vague verte
titre gap

Profitez de -10%supplémentaires pour l'achat de 2 articles ou plus en magasin pendant 1 an !

fleche

En faisant partie des Grands Mercredis Gap, vous recevrez une carte personnelle exclusive qui vous permettra de bénéficier de -10% supplémentaires pour vos achats en magasin !

vague jaune