8 idées d’activités en famille pour la nuit d'Halloween - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

8 idées d’activités en famille pour la nuit d’Halloween

la nuit d'Halloween visuel art

Comme chaque année la nuit d’Halloween approche à grands pas. Sortez des sentiers battus de la traditionnelle récolte de bonbons. Voici de quoi vivre le grand frisson partout en France avec vos Petits-Enfants !

 

Le Bordelais :

une balade à la tombée de la nuit est proposée dans la forêt de Canéjan. Vos Petits-Enfants retraceront la vraie histoire de Jack O’Lantern. Légendes autour des vampires, des sorcières et des fantômes sont prévues.

 

Nantes :

la piscine-patinoire de Petit-Port ouvre jusqu’à 23h30 pour la nuit d’Halloween. Vos Petits-Enfants chausseront des patins en étant déguisés et enfileront des maillots oranges et noirs.

 

Sartrouville :

les fermes de Gally offrent un atelier pour creuser des citrouilles ! Vous pourrez emporter le chef-d’oeuvre de vos Petits-Enfants à la maison pour Halloween ! Une promenade dans les fermes aux couleurs de l’automne sera possible aussi.

 

Paris :

le zoo de Vincennes passe en mode nocturne le nuit d’Halloween. Bonbons, maquillages et frissons seront au rendez-vous ! Le cabinet de bizarreries, le vivarium et les araignées géantes seront visibles jusque tard dans la nuit.

 

Paris :

pour vos Petits-Enfants adolescents, une visite de Paris sous le signe du crime débutera sur la place Saint-Michel la nuit d’Halloween. 1h30 au coeur des affaires les plus sanglantes de la capitale !

 

Hauts-de-France :

la librairie de Roubaix Autour des Mots, lance un atelier pour petits et grands. Le but : confectionner des « catrinas », les fameux squelettes féminins mexicains. Un Halloween créatif en perspective !

 

Alsace :

le château du Hohlandsbourg à Wintzenheim (on ne se risquera pas à le prononcer) crée un parcours sur la lignée qui l’habitait. Vos Petits-Enfants devront relever des défis pour lever le maléfice qui frappe cette famille la nuit d’Halloween. 

 

Marseille :

le théâtre l’Archange de la ville livre le spectacle “Dracula”. Il s’agit d’un rendez-vous interactif d’improvisation. Des comédiens seront remplacés par certains enfants du public. La nuit d’Halloween sur les planches !

 

A lire aussi : Halloween, mode d’emploi d’une fête mémorable

Fermer et retourner à l'article