À 71 ans, Antoine de Caunes savoure une nouvelle fois les joies de la grand-parentalité. Son fils Louis vient d’accueillir son premier enfant, une naissance qui touche profondément l’animateur. Conscient de ses regrets passés, il souhaite aujourd’hui vivre pleinement ce rôle si cher au cœur des Grands-Parents.
Un deuxième Petit-Enfant, et une nouvelle chance de bien faire
Antoine de Caunes n’a pas hésité à faire preuve d’honnêteté sur le plateau de C l’hebdo. Devenu Grand-Père une première fois à seulement 48 ans, avec la naissance de Nina, la fille de sa fille Emma, il confie avoir été trop pris par sa carrière pour pleinement assumer ce rôle. Mais la naissance récente du bébé de son fils Louis, marié à la styliste Fallon Castella, change la donne : “Je vais faire de gros efforts cette fois-ci”, affirme-t-il avec détermination.
Une histoire de transmission entre les générations
Ce désir de mieux faire s’explique aussi par son propre vécu : Antoine de Caunes revient dans sa récente bande dessinée sur la relation complexe avec son père, Georges de Caunes. Marqué par l’éloignement et certains silences douloureux, il voit dans cette nouvelle naissance une occasion de recréer un lien fort, d’offrir ce qu’il n’a peut-être pas reçu. Une belle leçon de vie qui montre que les Grands-Parents, comme lui, peuvent toujours réinventer leur rôle… pour le plus grand bonheur de leurs Petits-Enfants !
Comme Antoine de Caunes, vous êtes nombreux à vivre cette aventure unique avec émotion, parfois avec des regrets, mais surtout avec beaucoup d’amour. Pour ne rien manquer de nos conseils, témoignages et idées d’activités à partager avec vos Petits-Enfants, abonnez-vous à notre newsletter !