On parie que vous vous souvenez du choc (et du fou rire) de 2009 en découvrant LOL ? À l’époque, on se reconnaissait dans Anne, cette mère de famille un peu dépassée par les journaux intimes et les premiers amours de ses ados. Eh bien, rangez vos mouchoirs de nostalgie : Sophie Marceau est de retour aujourd’hui même au cinéma dans LOL 2.0 ! Et devinez quoi ? Cette fois, elle franchit une étape qui nous parle droit au cœur : elle s’apprête à devenir Grand-Mère.
On a exactement ce qu’il vous faut pour votre prochaine sortie ciné
Impossible de passer à côté de ce rendez-vous. Dans cette suite signée Lisa Azuelos, Anne a 55 ans et savoure sa liberté… jusqu’à ce que ses enfants “boomerangs” reviennent squatter le nid familial. Mais le vrai rebondissement, c’est l’annonce de son fils Théo : un petit bout de chou arrive bientôt !
Vous aussi vous avez ressenti ce petit vertige ? Ce moment où l’on réalise qu’on change de génération sans avoir l’impression d’avoir pris une ride dans sa tête ? Sophie Marceau incarne avec un naturel désarmant cette Grand-Mère moderne : dynamique, amoureuse (coucou Vincent Elbaz !), et surtout, ultra-connectée.
Oser parler vrai (avec un brin d’humour)
Le film lève les tabous sur cette nouvelle étape de vie. On y voit qu’être Grand-Parent en 2026, ce n’est pas rester sagement dans son fauteuil à attendre le dimanche. C’est :
– Gérer le retour des “enfants-adultes” avec diplomatie (et parfois un peu d’ironie).
-S’autoriser une vie sentimentale pétillante.
-Apprendre à “grandir” encore, même quand on pense avoir déjà tout vu.
Notre petit doigt nous dit…
Que vous allez adorer la complicité entre Anne et sa propre mère (la merveilleuse Françoise Fabian). C’est à peine croyable et pourtant c’est vrai : ce film nous rappelle que la transmission est un cercle qui ne s’arrête jamais, et que chaque génération a quelque chose à apprendre à l’autre.
Allez, avouez, vous mourez d’envie de voir comment Sophie Marceau va s’en sortir avec les couches et les biberons !
Pourquoi ne pas embarquer vos Petits-Enfants les plus grands (ou vos enfants nostalgiques du premier film) pour une séance ce week-end ? C’est le film idéal pour rire de nos petits travers familiaux et se dire qu’au fond, on est une sacrée belle équipe.
Crédit photo : Pinterest




