Les 4 astuces à faire avec ses Petits-Enfants pendant les vacances !

Article

Vacances : 4 activités géniales à faire avec ses Petits-Enfants !

Crédit photo (c)Stocksy.com

L’aquarium du coin ? Fait ! La balade en calèche ? Idem ! Guignol en bas de la maison ? Vu et revu ! Une Granny qui sèche, c’est rare. Et pourtant, comme vous, il m’arrive d’avoir des pannes d’inspiration quand, avec mes Petits-Enfants en vacances, j’ai le sentiment d’avoir fait le tour. Hier soir, une fois le potage alphabet englouti et la smala couchée, je me suis creusée la tête pour vous (NOUS !) trouver 4 jokers fabuleux. Usez et abusez-en où que vous soyez : ça marche partout !

1/ Organisez une journée « BA ».

Etre attentif aux autres et prendre le temps de s’en occuper, c’est tout un art (et vous le savez !). Décrétez donc une journée spéciale « Bonne Action » et faîtes de vos Petits-Enfants de bons petits Samaritains. En sachant que trier ses jouets et les donner à la crèche du coin, c’est déjà un geste !

2/ Proposez une journée « cinéma ».

Testée et approuvée par toute ma tribu, cette parenthèse 7e art vaut tous les Mardi-Gras du monde. Choisissez un grand classique (« Peau d’âne », « Bernard et Bianca », « Les Demoiselles de Rochefort »…), déguisez-les en fonction, faîtes sauter le popcorn et hop !, tout le monde au salon. Préposé au guichet, le Grand-Père peut même vous prêter main forte en faisant mine de vendre des tickets que vous aurez vous-mêmes fabriqués avec les plus petits.

3/ Instaurez une journée « A mon époque… ».

Du jeu de billes ou de crapette en passant par Castor & Pollux, faîtes fonctionner pour eux la machine à remonter le temps. Vous avez même le droit de leur mitonner le rôti de veau-salsifis de votre enfance et de leur parler « comme autrefois ». Déphasés, eux ? Jamais ! Amusés, ça oui !

4/ Lancez un goûter « Grand-Mères/Petits-Enfants ».

Ne me dites pas que vous êtes la seule du quartier à avoir hérité de vos Petits-Enfants pour la semaine ! Ici, Nicole tourne en rond au square, Véro est persuadée qu’ils s’ennuient et Bernadette n’ose pas les sortir à cause de la pluie. Faîtes comme moi : invitez-les autour d’un quatre-quarts maison avec leur tribu. Après tout, les « mamans des vacances », c’est un peu vous !

Et gare à celles qui ne font pas suivre ce message à leurs amies ! Vous avez une occasion en or de montrer l’exemple, alors faîtes passer le mot !

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter