L’anniversaire de vos Petits-Enfants : 4 semaines avant le grand jour
Vous êtes à 1 mois du jour J : dans quatre semaines aura lieu le goûter d’anniversaire de vos Petits-Enfants. Voici la marche à suivre pour entamer les préparatifs du grand jour.
Tout d’abord, déterminer le nombre d’invités : demandez à vos Petits-Enfants de faire une liste des camarades qu’ils souhaitent inviter. La croyance populaire veut qu’il y ait le même nombre d’invités que l’âge fêté. Si votre Petit-Enfant a huit ans, par exemple, comptez huit invités. Cela vous permettra également de rester maître de la situation, ce qui ne sera pas forcément le cas si vous invitez toute sa classe à la maison.
Il vous faudra ensuite définir un thème. Pour créer une vraie atmosphère particulière et marquer le coup, optez pour un thème précis. Exemple : les pirates, si vos Petits-Enfants sont fans de Jack Sparrow. Coordonnez la décoration, les sucreries et même les tenues à ce fil conducteur. Les activités de la journée plairont d’autant plus si elles sont en lien avec la thématique.
Une fois le nombre d’invités défini et le thème choisi, vous pouvez envoyer les invitations : histoire que tout le monde puisse s’organiser et qu’il y ait un maximum de réponses positives, lancez les invitations bien en amont. Un mois avant, c’est l’idéal. L’invitation peut complètement être en lien avec le thème choisi : ainsi, le ton sera donné d’entrée de jeu !
Fermer et retourner à l'article
Envoyez à vos amies l'article: "L’anniversaire de vos Petits-Enfants : 4 semaines avant le grand jour"
Les mails de vos amies
(nous ne conserverons pas leur adresse mail)
Soyez le plus cool
des Grands-Parents !
La première newsletter qui vous offre
des cadeaux à télécharger gratuitement
pour vos Petits-Enfants.
Vos données seront utilisées par Grand Mercredi pour vous envoyer la newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement dans les newsletters reçues. Pour en savoir plus, consultez notre politique sur les données personnelles.
PS : Pour ne rien louper de nos actualités, pensez à bien vérifier vos spams ! Si jamais nos emails sont dedans, cliquez sur “signaler comme non spam”.