Ces vacances avec ma Petite-Fille Julie … étaient les dernières ! - Grand-Mercredi

Ces vacances avec ma Petite-Fille Julie … étaient les dernières !

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]
8 minutes
julie

Cette année, j’ai eu la chance de partir en vacances avec ma fille, mon gendre et ma Petite-Fille, Julie, 8 ans. Des vacances exceptionnelles, sur les plages de l’Atlantique, dans le Sud-Ouest.

Ah ça, pour en avoir profité, j’en ai profité ! Il faut dire qu’il s’agissait de nos dernières vacances tous ensemble avant un long moment.

Mon gendre est muté à la rentrée et tout ce petit monde s’envolera prochainement pour… la Chine !
Quand ma fille chérie, avec laquelle j’ai toujours entretenu une relation fusionnelle, m’a fait part de cette nouvelle, j’étais effondrée. J’ai pensé à elle, à Julie. J’ai mis des jours à m’en remettre. Au tout départ, j’ai – il faut bien le reconnaître – eu une réaction assez égoïste. Je leur en ai voulu.

Je l’ai vécu comme un abandon.

Puis, quelque temps après, je me suis rendue compte de la chance qu’ils avaient de découvrir un pays aussi incroyable que la Chine.
D’ailleurs, c’est une opportunité professionnelle qui ne se refuse pas. Ils gagneront en qualité de vie, c’est certain.

Il n’empêche : cet été a bel et bien été synonyme de nos dernières vacances. Nous nous sommes efforcés d’en profiter encore plus que d’habitude. Photos, souvenirs, rigolades et découvertes de nouvelles activités… Des vacances que nous avons vécues à 100 à l’heure.

Elles furent à la fois exceptionnelles et teintées de tristesse.
Plus nous nous approchions de la fin, plus j’angoissais. Je ne pouvais pas m’empêcher de regarder ma Petite-Fille Julie et de me dire que, bientôt, nous serions séparées.

Vous vous dîtes sans doute que je pourrais faire le voyage jusqu’en Chine… Mais les 10 heures d’avion et les 8 000 kilomètres qui nous séparent ne facilitent pas les choses. Sans parler du prix des billets !

Ma fille, et surtout mon gendre, m’ont promis qu’ils essaieraient de rentrer l’année prochaine quelques jours au moment des vacances d’été. Pourtant, je sais que cela sera très compliqué, tout simplement parce que la France et la Chine ne partagent pas le même calendrier scolaire… En gros, Julie risque fort d’être à l’école.

En attendant, et comme beaucoup de familles séparées, nous profiterons des nouvelles technologies pour rester en contact. Skype sera notre meilleur ami à tous, et surtout à moi, qui souhaite voir grandir ma Petite-Fille…

À LIRE AUSSI