Grand-Mère de 6 Petits-Enfants, je déprime. - Grand-Mercredi

Grand-Mère de 6 Petits-Enfants, je déprime.

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]
5 minutes
6

J’ai la chance d’être Grand-Mère de 6 merveilleux Petits-Enfants.Mes amours sont âgés de 3 à 15 ans. Tous ensemble nous sommes très proches, nous vivons des moments uniques et pourtant… Je déprime. Oui c’est le mot, et je n’ai pas peur de le dire. Je déprime.

Tout a commencé, il y a quelques temps, où sans raison je me sentais fatiguée.
Entre mon travail, car non le retraite ce n’est pas pour tout de suite, mes enfants et mes Petits-Enfants, je me sentais épuisée, sans force, sans motivation.

Pour ne pas sombrer, j’ai suivi les conseils de mes enfants : partir me ressourcer quelques jours en vacances avec mes proches.
J’ai donc eu la chance d’emmener mes 6 Petits-Enfants au ski pendant les dernières vacances de février.

Ensemble, nous avons passé des moments mémorables entre descentes de skis et de luges, les batailles de boules de neige, les fondues…De retour à la maison le constat était simple : je me sentais ressourcée et pourtant, la déprime repointa rapidement le bout de son nez.

Mes 6 Petits-Enfants me manquaient terriblement, eux qui avaient repris le chemin de l’école et moi celui de mon travail. Ces quelques jours de vacances m’ont confortée dans l’idée que rien n’était plus beau, plus grand que de voir sourire mes Petits-Enfants. Rien.

Alors, j’ai déjà programmé les prochaines vacances d’été, un bon remède pour lutter contre cette déprime si tenace. Il faut dire que mes enfants, belles-filles et gendres sont merveilleux. Ils me laissent profiter de mes 6 Petits-Enfants autant que je le veux et l’été prochain, nous partirons tous ensemble nous reposer sur la côte basque.

Ces vacances en famille voilà ce qui me donnent envie de me lever le matin, de travailler, et de mettre de côté tout ce que je peux pour gâter mes Petits-Enfants, le meilleur des remèdes à la déprime.

À LIRE AUSSI