J'ai trouvé par hasard mon lieu de vie idéal - Grand-Mercredi

J’ai trouvé par hasard mon lieu de vie idéal

[Sassy_Social_Share style="background-color:transparent;"]
[Sassy_Social_Share type="floating" style="background-color:transparent;"]

J’habite la même maison depuis mon mariage, une maison que j’adore et que je n’aurais jamais cru quitter. Pourtant, l’année dernière, suite à une hospitalisation, mon médecin m’a conseillée de prendre du repos. Il faut dire que j’en avais bien besoin et que je ne me voyais pas retourner tout de suite chez moi, m’occuper de tout toute seule. J’ai donc été passé quelques semaines dans une résidence services. Je n’étais pas convaincue, mais mon médecin a su choisir les mots pour m’encourager. 

Quand je me suis installée, j’étais déterminée à en sortir le plus vite possible, et au début, je restais un peu dans mon coin, bien décidée à faire ma mauvaise tête. Mais j’ai rapidement dû changer d’état d’esprit : à force d’observer la vie des autres résidents, j’ai eu assez vite envie de me mêler à la joyeuse troupe… Ils avaient l’air tellement amis, tous, et ce n’étaient pas les éclats de rire qui manquaient. Je me suis finalement dit que je pourrais peut-être essayer, au moins pour les quelques semaines où je serai là, de passer un moment agréable. 

Je me suis rapidement jointe à un petit groupe, qui semblait spécialement jovial. Ils m’ont tout de suite adoptée : le soir-même, ils m’invitaient à leur partie de carte hebdomadaire. Et le lendemain, je déjeunais à leur table, puis nous sortions faire une promenade dans le parc près de la résidence. Une des résidentes, avec laquelle je m’entendais très bien a reçu son arrière-Petite-Fille, un soir, et nous avons passé une soirée délicieuse toutes les trois. 

Quand j’ai eu suffisamment récupéré, je suis rentrée chez moi. J’étais heureuse de retrouver ma maison. Mais rapidement, j’ai commencé à me sentir un peu seule, et surtout, mes amis me manquaient ! Quelques semaines après mon retour, ma décision était prise : j’allais pouvoir prendre un nouveau départ, et je me suis décidée à emménager dans la résidence !

Aujourd’hui, je suis ici plus que chez moi, et j’adore ma nouvelle vie ! 

À LIRE AUSSI