Devenir nounou après 50 ans : le nouvel Eldorado ? - Grand-Mercredi

Article

Devenir nounou après 50 ans : le nouvel Eldorado ?

C’est, pour certaines femmes, une résurrection. Et nombreuses sont celles qui en redemandent ! Et si elles pouvaient allier travail et plaisir des enfants ? Enquête de Grand-Mercredi.

C’est par le bouche à oreille de notre réseau de supers Grands-Mères que nous vous avons déniché ce bon plan : devenir mamie nounou.

Le principe ? Cumuler retraite et emploi, et surtout allier travail et plaisir. Vous devenez garde d’enfant professionnelle, tout en continuant à percevoir votre retraite. Chez Grand-Mercredi, on a trouvé l’idée ingénieuse, et pour vous convaincre, on a fait la liste des cinq raisons pour lesquelles devenir mamie nounou.

1 – A fond la forme

Si vous avez horreur de vous ennuyer et que vous êtes pleine d’énergie, ce travail est fait pour vous. Avec des enfants sous votre responsabilité, impossible de passer une journée sans rire (beaucoup), courir (un peu) ou pleurer (rarement !).

2 – Comme une rose du printemps

L’avantage, quand on continue à travailler, même après la retraite, c’est que l’on continue de se sentir UTILE. Et là, non seulement on a un but concret, mais en plus, c’est probablement le plus joli des buts : accompagner des enfants dans leur épanouissement. Un travail qui n’a pas que des avantages pour les petits !

3 – Les bancs de l’école

Si les bancs de l’école vous avaient manqué, rassurez-vous, vous allez pouvoir y retourner. Quand vous devenez mamie nounou, O2 vous propose des formations, tout au long de votre carrière. Premiers secours, outils pédagogiques… La garde d’enfant n’aura aucun secret pour vous. En bonus ? Vous pourrez appliquer la méthode avec vos propres Petits-Enfants.

4 – Des épinards au beurre

Pas toujours facile de joindre les deux bouts après avoir pris sa retraite. Devenir mamie nounou, c’est l’occasion rêvée de mettre un peu de beurre dans les épinards, sans avoir réellement l’impression de travailler.

5 – Un seul être …

Dernier avantage, et pas des moindres, vous allez pouvoir combler le manque de vos Petits-Enfants. Qu’ils habitent loin ou non de chez soi, on doit bien l’avouer : on n’en a jamais assez. Voici donc l’occasion rêvée de vous épanouir au contact d’enfants, au quotidien. Et on vous rassure, vous n’allez pas pour autant oublier vos propres Petits-Enfants !

Convaincue ? On vous invite à vous renseigner plus profondément sur le sujet, juste ici : devenir mamie nounou. On vous garantie que vous ne regretterez pas ce choix.

Bon à savoir : nous nous adressons principalement aux mamies nounous dans cet article, mais sachez messieurs que les papis nounous se démocratisent, et que vous êtes les bienvenus dans la famille !

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter