Comment Michel Drucker et sa Petite-Fille se mobilisent pour le Coronavirus - Grand-Mercredi

Article

Comment Michel Drucker et sa Petite-Fille se mobilisent pour le Coronavirus

Alors que nous sommes entrés dans la troisième semaine du confinement, et que la plupart du globe est désormais touché par la pandémie de Coronavirus, les célébrités se mobilisent. Beaucoup apportent ainsi leur pierre à l’édifice et tentent de limiter la propagation du Covid-19. C’est le cas de Michel Drucker, l’animateur préféré des Français. Enquête.

Plus que jamais, les personnalités publiques usent de leur notoriété pour diffuser le bon message, pour apporter de la gaité et se rendre utile à l’actuelle crise. Si certains ont choisi de lancer des appels pour rappeler l’importance de rester chez soi, d’autres reprennent des chansons, ou incitent à faire un don…

Michel Drucker, lui, a décidé de se retrousser les manches.

Chaque jour, il sort son aiguille et confectionne des masques pour aider les commerçants et habitants de son village, trop peu équipés jusque-là.

Pour ce faire, il a organisé une collecte de tissus dans sa ville de coeur Eygalières, en Provence.

Puis, il a mis à contribution l’ensemble de sa jolie famille, dont sa chère Petite-Fille, Rebecca, avec qui il se réjouit d’être confiné. “Avec ma fille et ma petite-fille, on a sorti la machine à coudre le soir, et nous fabriquons des masques”, a-t-il raconté lundi soir dans l’émission Ce soir chez Baba.

Au-delà de ses talents de couture mis à contribution, le présentateur de Vivement Dimanche envoie régulièrement des vidéos pour remonter le moral des plus isolés. Ici, on parle de 7000 maisons de retraite françaises. Dans ses enregistrements, il parle à coeur ouvert, se confie, évoque son enfance, ses passions… Pour lui, il est évident qu’il incarne l’ancienneté et que, c’est à lui, de s’adresser aux aînés !

Conscient aussi de son privilège d’être confiné dans une jolie maison de Provence, cela représente pour lui d’autant plus une occasion d’offrir son temps aux autres…

Une chose est sûre : nous sommes tous reconnaissants de ces belles initiatives d’entraides, mais surtout nous envions particulièrement sa possibilité d’être accompagné de sa Petite-Fille !

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.