Ils sont célèbres et ils se mobilisent pour tous les Grands-Parents - Grand-Mercredi

Article

Ils sont célèbres et ils se mobilisent pour tous les Grands-Parents

Quand les célébrités mettent leurs talents à contribution. Ils chantent, racontent, dessinent pour la bonne cause et ils illuminent les journées des Grands-Parents, des familles, mais aussi de ceux qui travaillent quotidiennement contre le Coronavirus.

Josiane Balasko : lecture à ses fans tous les jours sur Instagram
Pendant cette période de confinement, l’actrice Josiane Balasko a trouvé comment divertir ses internautes. Elle a décidé de faire la lecture quotidiennement à ses fans sur Instagram. L’actrice ne choisit pas n’importe quelle genre littéraire, elle s’est axée sur des contes et des légendes, comme les contes de Sibérie ou les contes d’Afrique. Pour cette attention quotidienne, l’actrice de 69 ans attire de plus en plus d’adeptes à sa séance. Une Grand-Mère l’a remerciée, en lui disant qu’elle adorait ses lectures, et qu’elle les attendait et les écoutait chaque jour.

Francis Cabrel : il interprète une chanson par jour
Tous les soirs, à 20h, Francis Cabrel interprète une chanson sur le facebook de Baboo Music, le label de sa fille Aurélie, pour distraire ses fans.
« Je vous propose pour tromper notre ennui et l’ennui de ces longues journées de reclus et de recluses, de vous chanter une chanson par jour », a expliqué l’interprète de « Petite Marie » en guise d’introduction dans la première vidéo. L’artiste a décidé de jouer des chansons peu connues de sa discographie, « des chansons qu’il ne chante jamais ou très très peu ».

Fabrice Luchini : les textes de Jean de La Fontaine
L’acteur a décidé d’ouvrir un compte Instagram spécialement pour cette période, dédié à la lecture des textes de Jean de La Fontaine, qu’il adore. Depuis le 22 mars, le comédien en poste tous les trois jours pour divertir les Grands-Parents, mais aussi tous les fans du poète.
« J’entendais inlassablement le mot “confinement” et ça m’a rappelé une fable de La Fontaine. Cette fable parle du confinement d’un amateur de jardin et d’un ours, qui n’en peuvent plus d’être seuls. La Fontaine dit : “La raison d’ordinaire n’habite pas longtemps chez les gens séquestrés.” »

Patrick Bruel : concert en live chez lui
Patrick Bruel donne rendez-vous tous les soirs à ses fans sur sa page facebook pour chanter ses chansons en live. Un mini concert privé où les internautes réagissent et discutent avec Patrick Bruel.
Une chanson de Patrick Bruel résonne tout particulièrement en cette période de pandémie, alors que les soignants sont en première ligne. En 2015, le chanteur avait écrit un morceau intitulé Hommage à nos héros. » J’ai vu comment les infirmières s’étaient occupées de mes grands-parents vers la fin. J’ai vu l’abnégation, j’ai vu l’implication, j’ai vu le supplément d’âme », explique Patrick Bruel. « Les héros, ce sont aussi ceux qui se confinent chez eux, et qui respectent les consignes », ajoute-t-il.

Jean-Jacques Goldman : il sort du silence pour rendre hommage aux soignants
Le chanteur ne fait que très peu d’apparition, mais il a voulu rendre hommage au personnel médical et tous ceux qui travaillent contre le Coronavirus. Il reprend sa célèbre chanson “Il changeait la vie” qui devient “Ils sauvent des vies” pour l’occasion”. Et voici les paroles de sa chanson très émouvante :
“C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aide-soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leur propre raison de ne pas laisser tomber.
Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ILS SAUVENT DES VIES.”

Florent Pagny, Marc Lavoine, Pascal Obispo : ils s’unissent et chantent pour les aides soignants
Les trois chanteurs unissent leurs voix et créent une vidéo où ils chantent “Pour les gens du secours”.
Pascal Obispo a composé la musique de cette chanson et Marc Lavoine a écrit les paroles. Dans cette ballade au piano, avec arrangements et chœurs discrets, “les gens du secours” sont décrits comme les “gardiens de la lumière”, ceux qui “refusent de croire à la fatalité”. “Demain nous serons là, à se souvenir de vous” ponctue également le morceau.
Le Collectif reversera ainsi l’intégralité des droits et fonds générés par ce morceau ainsi que l’intégralité des droits d’auteurs à la Fédération hospitalière de France et à la Fondation des hôpitaux de France.

Calogero : il chante pour reverser des fonds aux soignants.
Très belle initiative du chanteur, il crée la touchante chanson “On fait comme si”, parlant de cette période particulière que des centaines de millions de personnes vivent actuellement à travers le monde. Dans cette chanson, il raconte le confinement, la solitude de certains, notamment des Grands-Parents, mais aussi les questions des Petits-Enfants et les gestes de solidarité. De plus, il souhaite reverser les recettes de cette chanson aux aide-soignants.

 

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.