Restons en famille cet été - Grand-Mercredi
Restons en famille

Article

Restons en famille cet été

L’air d’évasion et de liberté qui souffle sur les vacances d’été semble presque dissonant à l’heure où nous sommes marqué par l’isolement et les précautions, liées au Covid-19. Toutefois réjouissons-nous, car cet été nous allons devoir le passer en famille. Explications.

La route des vacances s’apparente à un vrai casse-tête, où la prudence bute sur chaque scénario “il y aura probablement un certain nombre d’indications données d’ici le début du mois de juin pour ce qu’on pourrait appeler des grandes vacances, qui ne seront pas des vacances comme d’habitude”, a précisé Jean-François Delfraissy, médecin et professeur spécialisé dans l’immunologie.

Alors dans un tel contexte, le plus prudent serait de rester en famille.

Eh oui, c’est l’occasion de profiter de ses proches qui nous ont tant manqués. Cette fois, on reste en famille et on limite au maximum les sorties dans des lieux publics. Les Grands-Parents accueillent leurs Petits-Enfants, les cousins et cousines se retrouvent et ont le temps de se raconter comment ils ont vécu cette période.

En effet, si cette année, l’heure est au tourisme de proximité et au tourisme responsable, cela n’empêche pas d’être en famille… Au contraire ! En restant proche des gens que l’on aime, on est moins tentés de vouloir sortir à tout bout de champ et ainsi s’exposer aux nombreuses interactions extérieures…

Ce n’est pas pour rien que, pour plus de 70% des Français, les vacances sont multi-générationnelles et familiales. Ainsi, la période de l’été va permettre aux familles de se retrouver et de vivre de jolis moments de partage à nouveau. Et surtout, d’en profiter deux fois plus que d’ordinaire. Car plus que n’importe quand, on se rend compte de combien il est important de profiter des gens que l’on aime…

Sans compter que, si beaucoup de parents vont devoir raccourcir leurs vacances pour travailler, rattraper les retards pris pendant la période de confinement, les Grands-Parents vont plus que jamais, pouvoir venir à la rescousse de leurs Petits-Enfants (tout en restant raisonnables dans leurs sorties bien entendu) !

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.