À quoi notre été va-t-il ressembler ? - Grand-Mercredi

Article

À quoi notre été va-t-il ressembler ?

Le gouvernement ne cesse de le répéter : les Français sont invités à ne pas envisager leurs congés d’été à l’étranger. Cela veut-il pour autant dire que nous pouvons dire “adieu” à notre été ? Non, le Coronavirus ne marquera pas la fin des vacances. Il faudra juste l’organiser différemment.

Plus les jours passent, plus les questions au sujet de cet été se multiplient.

Parmi elles : Pourra-t-on réellement quitté notre région ? Pourra-t-on se réunir avec nos Petits-Enfants ? Les plages seront-elles réouvertes ? Peut-on entreprendre des locations de maisons ? Bref, beaucoup d’interrogations dont les réponses sont jusque-là toujours aussi vagues voire inexistantes.
Alors pour mieux comprendre à quoi notre été “post-COVID” va ressembler, une étude du CNN a répertorié les voyageurs en trois catégories :

-> Les plus impatients, qui vont s’empresser de partir en voyage dès les restrictions levées.
-> les plus raisonnables, qui vont limiter leurs voyages à des destinations proches du lieu d’habitat, en privilégiant la voiture comme moyen de transport ou le train.
-> Les plus “peureux”, qui resteront chez eux, pour un moment.

Dans tous les cas, une chose est certaine : les vacances d’été seront bien impactées par l’épidémie et les voyages durablement touchés.

Voici alors quelques formats de voyage qui vont, par conséquent, se développer. 

-> Les campings car : il fera probablement son grand retour, avec la possibilité de faire des road trips plus sécurisés. Ces vans semblent être une solution idéale puisqu’elle respecte les consignes de distanciation sociale et permet de rester en mouvement.
-> Le voilier : il est une autre alternative pour ceux qui ont le pied marin. Car il permet, lui aussi d’être nomade, tout en étant protégé de la proximité sociale.
-> Les déplacements en train : après la longue période de grève, les trains vont pouvoir regagner notre confiance. Ils sont relativement propres, pratiques et il y est possible de garder une certaine distance de sécurité en laissant quelques sièges de libres.
-> On reste près de chez soi : on est souvent tenté de partir loin pour se sentir plus dépayser : grosse erreur ! Nul besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour trouver des endroits sauvages, qui nous changent de notre quotidien. 

De toute façon, nous n’avons pas le choix car, face aux incertitudes, les spécialistes du tourisme s’accordent à penser que l’été se fera dans un périmètre de 200 à 300 kilomètres de son domicile. 

-> Finalement, on revalorise les vacances d’été à la montagne : souvent oubliée, l’été à la montagne est une destination gagnante puisqu’elle permet de réaliser des activités en plein air, d’admirer de magnifiques paysage, tout en respectant facilement les règles de distanciation sociale.

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.