Ces Grands-Parents qui peuvent à nouveaux embrasser leurs Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Article

Ces Grands-Parents qui peuvent à nouveaux embrasser leurs Petits-Enfants

Alors que les scientifiques affirment qu’ils “ne peuvent pas transmettre le Coronavirus”, les autorités suisses s’apprêteraient à permettre aux enfants de moins de dix ans de rendre visite à leurs Grands-Parents.

Depuis les débuts de la pandémie, les interrogations se multiplient : Est-ce possible d’être immunisé ? Toutes les personnes âgées sont-elles vulnérables ? Au bout de combien de temps un guéri n’est plus contagieux ? Et surtout, à quel niveau les enfants sont-ils touchés par le coronavirus ? 

De multiples zones grises qui ont laissé place à un grand nombre d’études. Notamment une, portant sur 600 enfants de la région parisienne, lancée début avril par le professeur Robert Cohen, président de la Société française de pédiatrie. 

De là l’Office fédéral de la santé publique a déclaré que les enfants ne présentaient “aucun risque” pour les personnes âgées, mais a souligné que les contacts devaient rester brefs. 

En Suisse non plus, pas de grande inquiétude au sujet de la contagiosité des enfants. D’ailleurs, leur porte-parole, Dr Daniel Koch, a déclaré officiellement : « Nous savons maintenant que les jeunes enfants ne transmettent pas le virus. » avant d’ajouter « C’est pourquoi les petits enfants ne présentent aucun risque pour les patients à haut risque ou les grands-parents. »

Il précise les raisons : « Ils n’ont tout simplement pas les récepteurs pour attraper la maladie. À partir de 10 ans le risque monte, même si les enfants de cet âge restent très peu affectés.« 

Alors, Daniel Koch affirme qu’il ne serait pas forcément judicieux d’interdire à des personnes en grande souffrance et particulièrement touché par l’isolement de serrer leurs Petits-Enfants dans leurs bras, si ces derniers ne sont pas contagieux…

Toutefois, il paraît prématuré d’autoriser les Grands-Parents à garder leurs Petits-Enfants comme si de rien n’était, car un danger persiste : celui de la génération des parents. 

En effet, si les Petits-Enfants viennent, ils seront forcément amenés par leurs parents qui, eux, sont susceptibles de pouvoir transmettre le virus. Alors “il faut éviter au maximum les mélange de générations”, précise le porte-parole.

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.