Faut-il réserver ses vacances d'été avec ses Petits Enfants - Grand-Mercredi

Article

Faut-il réserver ses vacances d’été avec ses Petits Enfants

Malgré le Covid-19, la saison touristique de juillet-août commence enfin à se dessiner. Si certaines frontières européennes laissent entendre qu’elles pourraient rouvrir (c’est le cas de l’Italie ou la Grèce), rester en France semble toutefois plus raisonnable. Mais peut-on pour autant déjà réserver ses vacances d’été avec ses Petits-Enfants ?

Le ministre Edouard Philippe a enfin donné son feu vert jeudi dernier : malgré l’épidémie de Coronavirus, les familles pourront bien partir en vacances d’été, en tout cas sur le territoire national. Néanmoins, beaucoup d’annonces sont encore attendues sur la saison estivale. Par exemple, l’exécutif n’annoncera que fin mai le calendrier de réouverture des restaurants, bars… qui conditionnent une bonne partie de l’offre touristique en France. 

Concernant les réservations, si jusque-là, les Français qui avaient réservé un voyage jusqu’au 15 septembre se voyaient proposer un avoir de valeur équivalente (valable 18 mois et remboursable à ce terme). Pour ces vacances d’été, Edouard Philippe a également promis que « les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu’ils soient intégralement remboursés, dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances. »

Un engagement sur lequel beaucoup d’acteurs du tourisme travaillent. C’est le cas de groupes tel que Pierre & Vacances-Center Parcs qui ont créent des offres spécifiques permettant notamment de réserver en avançant peu ou pas de frais et d’annuler jusqu’au dernier moment.

Aussi la SNCF a ouvert, vendredi 15 mai au matin, les réservations pour les mois de juillet et août. « Vous pouvez réserver votre billet de train dès demain pour l’ensemble de la France et nous serons au rendez-vous», déclarait le PDF de SNCF Voyages. Aussi les billets vendus cet été seront bien échangeable ou remboursables sans frais, assure le groupe. 

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.