Une Petite-Fille a trouvé la solution pour enlacer ses Grands-Parents - Grand-Mercredi

Article

Une Petite-Fille a trouvé la solution pour enlacer ses Grands-Parents

Revoir ses Petits-Enfants, oui… mais les câliner, non ! Le déconfinement impose toujours une distance sociale à respecter afin de stopper au maximum la propagation du Covid-19. 

Vous nous avez fait part de vos peurs, de votre anxiété, de votre bonheur et de votre joie inconditionnelle quant à vos retrouvailles…

Et comme nous apprécions tout particulièrement lire et partager vos témoignages et anecdotes, aujourd’hui nous vous racontons l’histoire d’une Grand-Mère qui a retrouvé sa Petite-Fille avec humour, amour et surprise. 

Paige est une fillette qui, comme beaucoup, est en manque de ses Grands-Parents. Alors, du haut de ses 10 ans, elle a trouvé un excellent moyen de les câliner sans leur faire encourir le moindre risque… Pour cela, elle a créé une installation composée d’un rideau de douche et de sacs de congélations afin de pouvoir les embrasser tout en appliquant les gestes barrières. Cette idée, elle l’a eue en regardant la vidéo d’une infirmière qui a fabriqué ce type de couverture pour serrer sa famille dans ses bras (même après des journées à l’hôpital).

La Petite-Fille n’est pas la seule à s’être inspirée de cette idée géniale. Une institutrice a, elle aussi, pu prendre des nouvelles de ses élèves et les revoir grâce à une barrière en plastique artisanale qui se trouvait à sa porte d’entrée. De cette manière, la distance sociale gardée, la potentielle contamination est évitée et les gestes barrières sont respectés…

Cette idée vous inspire ? Avez-vous des stratégies pour avoir un contact avec vos Petits-Enfants tout en respectant les distances sociales ? 

Grand-Mercredi est convaincu que vous avez toutes sortes d’idées aussi géniales et originales à nous partager !