Le virus a “enlevés” les Petits-Enfants à leurs Grands-Parents - Grand-Mercredi

Article

Le virus a “enlevés” les Petits-Enfants à leurs Grands-Parents

Pour beaucoup de Grands-Parents, le Coronavirus leur a “pris” leurs Petits-Enfants, transformant le temps qui passe en un véritable fléau. Et à l’heure du déconfinement, ces derniers sont plus que jamais face à un douloureux dilemme : doivent-ils garder ou non leurs Petits-Enfants ? À chacun sa stratégie.

Véronique, elle, n’a pas pu résister. Pas question d’attendre plus longtemps pour rencontrer sa petite Mathilde, née le 3 novembre. Pour cette Grand-Mère, qui a déjà deux Petits-Fils, l’attente devenait insoutenable. “Très honnêtement, je préférais mourir du Covid-19 que de tristesse loin de mes Petits-Enfants”, explique-t-elle. Il faut dire que celle qui se fait appeler affectueusement “Mamina” avait pour habitude de recevoir ses Petits-Enfants chaque semaine. “Je trouvais toujours une raison pour les voir. Soulager leurs parents, apporter un petit quelque chose… Alors, ne plus les voir du jour au lendemain à été très violent pour moi”. D’ailleurs, la Grand-Mère poursuit en expliquant que dès qu’elle finissait un appel vidéo avec ses enfants et leurs petits, elle terminait avec des larmes aux yeux et un “vide” dans le ventre”.

À Paris, Emmanuelle, une Grand-Mère de 67 ans, n’a à l’inverse pas voulu prendre de risque. Pourtant habituée à voir régulièrement ses trois Petites-Filles qui habitent dans le même arrondissement, la mamie préfère rester raisonnable. D’autant plus qu’elle continue de partager de très beaux moments avec les petites. “Étonnement, je partage davantage de moments avec mes petites depuis qu’elles sont confinées en province”. Cela s’explique à travers le fait qu’elle ait instauré de nouveaux petits rituels qu’elle n’avait pas avant. Par exemple, tous les soirs “elle partage de longs moments avec l’aînée, en lui lisant des histoires sur FaceTime.” Avec les autres, elle rigole aussi beaucoup et profite au maximum de cette relation complice, même à distance. Toutefois, la jeune mamie reconnaît qu’elle aimerait beaucoup les retrouver et les serrer dans les bras.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter