Et si les Grands-parents aidaient la société à redémarrer - Grand-Mercredi
société à redémarrer

Article

Et si les Grands-parents aidaient la société à redémarrer ?

Si la reprise de l’école n’est pas évidente pour tous les enfants, certains parents se voient obligés de maintenir leur statut de chômage partiel afin de les garder. Armelle Le Bigot Macaux, présidente de l’École des Grands-Parents européens, affirme alors sur Europe 1 que les papis et les mamies sont fin prêts et capables de “prendre la relève”.

Les Grands-Parents, toujours prêts à venir à la rescousse de leurs proches, se disent déterminés à jouer un rôle dans la relance économique post-Covid-19. Ainsi, ils souhaitent “libérer nos enfants épuisés, qui ont quand même passé deux mois à garder les enfants, faire l’école, etc. Maintenant, il faut qu’ils reprennent le boulot, et nous, nous sommes disponibles ! On a envie d’aider cette société à redémarrer. On est capables de le faire”, insiste la présidente de l’École des Grands-Parents européens.

Armelle Le Bigot Macaux, poursuit au nom de tous les Grands-Parents : “on a été très en colère quand on a considéré que les 65 ans et plus devaient rester au placard, qu’on était un danger pour la société. Pour nous protéger bien sûr…”. Puis, elle ajoute “on est quand même une force vive”, tout en s’indignant contre le fait que les 65 ans et plus “c’est l’amalgame de deux générations avec les Ehpad !”

D’autant plus que, selon elle, les Grands-Parents sont des adultes responsables. Et qu’ils sont tout autant capables de respecter une certaine distanciation ou garder leurs Petits-Enfants sans pour autant “leur sauter dessus pour les bisouiller”. 

Partagez cet article utile avec vos proches
par email en cliquant ici et par Whatsapp en cliquant là !