Manger en famille peut développer de meilleures.. - Grand-Mercredi
Manger en famille

Article

Manger en famille peut développer de meilleures habitudes alimentaires chez vos Petits-Enfants

Vous êtes du genre à faire manger vos Petits-Enfants de leur côté, à une heure plus raisonnable, avec un régime alimentaire qui leur est adapté ? Sachez que selon une nouvelle étude du Journal of Nutrition Education and Behavior, partager des repas avec sa famille permettrait d’adopter de meilleures habitudes alimentaires.

Il s’agit de la première étude portant sur les pratiques de repas familiaux chez des patients adultes inscrits à des programmes de gestion du poids ou de chirurgie de perte de poids. D’après les 259 personnes suivies, tous parents d’un enfant âgé de 2 à 18 ans, les repas de famille et le soutien des proches sont une aide centrale pour avoir une alimentation équilibrée.

Il est important de noter que tous les membres de la famille à la maison ont une influence. Même si quelqu’un n’a pas le plus de pouvoir pour influencer la famille (comme les enfants), ils s’influencent tous”, affirme l’auteur principal de l’étude, Keeley J. Pratt, PhD, de l’Ohio State University, aux États-Unis.

Aussi, il est primordial d’ajouter à cela une communication ouverte et claire sur la santé avec les enfants afin que ce soit réellement bénéfique. »Il est important de veiller à ce que la communication directe sur le poids des enfants ne nuise pas à leur développement d’une image corporelle et de comportements sains. Cela inclut les enfants plus âgés et les adolescents qui sont plus à risque de développer des troubles de l’alimentation et comportements alimentaires désordonnés« , a ajouté le professeur Pratt.

Alors quoi de mieux alors que de proposer un délicieux repas en famille ce week-end (tout en continuant de respecter les gestes barrières, bien sûr) ? 

Partagez cet article utile avec vos proches
par email en cliquant ici et par Whatsapp en cliquant là !