Les Petits-Enfants boycottent leur retour sur les .. - Grand-Mercredi
Petits-Enfants boycottent

Article

Les Petits-Enfants boycottent leur retour sur les bancs de l’école

Le président de la République a annoncé un retour obligatoire à l’école depuis le lundi 22 juin. Toutefois, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting, plus de la moitié des Français (56%) désapprouvent cette décision et 25% des parents ne renverront pas leurs enfants à l’école.

Le protocole sanitaire a enfin été assoupli : réouverture des restaurants, retour des événements culturels, mais aussi rouvertes des écoles et collèges ! 

« Nous voulons être à la fois volontaristes et prudents », a expliqué M. Blanquer,affirmant que « le déconfinement scolaire était souhaitable », notamment pour les élèves en difficulté sociale ou pour les décrocheurs.

Mais, lundi 22 juin, seule une infime partie des parents (45%) ont accepté ce retour “à la normale” et on remit leurs enfants en classe. 

D’après les personnes interrogées dans le cadre de l’étude Odaxa-Dentsu, un quart des parents est certain de ne pas renvoyer leurs enfants en classe, alors que 30% hésitent encore. Pour la majorité, ils attendent d’en savoir davantage sur les conditions d’accueil mises en place par les écoles, et les protocoles sanitaires établis pour garantir un minimum de sécurité aux élèves et aux personnels pédagogiques.

Partagez cet article utile avec vos proches
par email en cliquant ici et par Whatsapp en cliquant là !