Les Grands-Parents ont l’impression d’être mis “hors de la société !” - Grand-Mercredi

Article

Les Grands-Parents ont l’impression d’être mis “hors de la société !”

À Chatou, dans les Yvelines, Nicole et Hubert n’entendent pas se priver de leurs Petits-Enfants, Garance et Joséphine, même s’ils continuent d’être prudents.

Ils ont 67 et 72 ans, et s’il fallait trouver un couple pour incarner cette nouvelle génération de grands-parents actifs, branchés et en bonne santé, ils seraient clairement en tête de liste. 

Depuis quelques années, ils sont retraités. Et lorsqu’ils ne s’occupent pas de leurs adorables Petites-Filles, ils parcourent les routes de l’hexagone, entre les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, et les petits villages de Provence.

Du reste, l’appellation “papy et mamie”, très peu pour eux : ils préfèrent se faire appeler “nona” et “popi” par leurs Petits-Enfants.

Aujourd’hui, ces Grands-Parents en ont marre : “ En ce moment, j’ai vraiment l’impression qu’on nous prend pour des idiots ! Clairement, on est mis hors de la société ! Je ne m’oppose en aucun cas à ce qu’on continue de prendre le plus de précautions possibles pour protéger les gens et nous protéger nous-mêmes… Mais à ce stade, on met tous les grands-parents dans le même sac.  Celui composé de personnes inactives, fragiles… pourquoi pas incontinentes pendant qu’on y est !”, s’agace Hubert. 

Nicole renchéri plus modérément : “on s’est bien occupé de nos Petits-Enfants tout l’été, c’est vrai que cela n’a aucun sens qu’on soit à nouveau mis en marge de la société du jour au lendemain. Personnellement je pense que c’est à nous de prendre les risques que nous souhaitons.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter