Ils ont 60 ans ou plus, et vivent en colocation avec un jeune - Grand-Mercredi

Article

Ils ont 60 ans ou plus, et vivent en colocation avec un jeune

C’est un fait, près d’un tiers des plus de 60 ans souffre aujourd’hui de solitude. Si le constat peut faire mal, ce n’est en rien une fatalité. Certains de nos petits jeunes ont même inventé une solution qui nous a séduit immédiatement chez Grand-Mercredi.

Colette, c’est le petit nom de cette entreprise (vous remarquerez qu’ils ne manquent pas d’humour). Leur solution ? Mettre en lien des étudiants qui galèrent à trouver un logement, avec des seniors qui seraient très heureux d’avoir un colocataire – et de mettre un peu de beurre dans les épinards.
Le principe est tout simple : vous avez une chambre en trop et avez une furieuse envie de partager de bons moments au quotidien ? Vous vous inscrivez sur le site de Colette.

Colette, c’est le petit nom de cette entreprise qui opère à Paris et en Ile-de-France. Leur solution ? Mettre en lien des étudiants qui galèrent à trouver un logement, avec des seniors qui seraient très heureux d’avoir un colocataire et de mettre un peu de beurre dans les épinards.
Le principe est tout simple : vous avez une chambre en trop et avez une furieuse envie de partager de bons moments au quotidien ? Vous vous inscrivez sur le site de Colette.

À partir de là, tout est pris en main avec beaucoup d’intelligence. L’équipe vous pose des questions pour mieux connaître vos attentes, visite votre chez-vous pour s’assurer que vous avez un nid assez douillet pour accueillir un petit jeune, puis Colette Club met votre annonce en ligne. Là, ils vous proposent des profils d’étudiants qui pourraient correspondre à vos attentes. Si l’un d’entre eux vous plaît, vous pourrez échanger ensemble facilement, avant qu’il ou elle ne vienne visiter votre chez vous. Si le charme opère, vous emménagez ensemble, et démarrez une colocation… Chouette, non ?

« Le lien intergénérationnel, je pense que c’est faire vivre un lieu en bonne intelligence avec des rythmes qui sont peut-être différents, mais on a des choses à s’apprendre, à s’apporter et à partager ». Découvrez le témoignage de Sandra ici.

« Le lien intergénérationnel mais interrelationnel, je pense que c’est faire vivre un lieu en bonne intelligence avec des rythmes qui sont peut-être différents, mais on a des choses à s’apprendre, à s’apporter et à partager ». Découvrez le témoignage de Sandra ici.

Pour commencer votre nouvelle aventure sans plus attendre, cliquez juste en dessous !

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter