Prince Harry : comment a-t-il appris le décès de son Grand-Père ?
Le prince Harry et le prince Philip

Article

Prince Harry : les circonstances improbables dans lesquelles il a appris le décès de son Grand-Père

Le Prince Philip nous a malheureusement quittés le 9 avril dernier laissant derrière lui, quatre enfants, huit Petits-Enfants et dix arrière-Petits-Enfants dont le Prince Harry. Alors que ce dernier vit désormais en Californie avec sa femme et son fils, il a appris le décès de son Grand-Père dans des conditions pour le moins surprenantes !

Comment le Prince Harry a-t-il appris la triste nouvelle ?

Etant aux Etats-Unis à plusieurs milliers de kilomètres des siens, le Prince Harry n’était pas au courant du décès de son Grand-Père. En effet, l’ambassade a cherché à plusieurs reprises à le contacter pour lui annoncer. Malheureusement, à cause du décalage horaire, l’époux de Meghan Markle était endormi. De ce fait, l’ambassade a pris la décision d’appeler directement la police. Un officier s’est alors rendu directement au domicile du couple, en pleine nuit.

Le palais de Buckingham n’a pas souhaité réagir à ces allégations et a simplement commenté : “Indépendamment de la vérité ou du contraire, nous ne commenterons pas ceci dans la mesure où c’est une affaire privée et personnelle, ce que je ne pense pas être en aucun cas matière à intéresser le public. (…) La façon dont on informe quelqu’un du décès d’un être cher ne convient pas vraiment à la conjecture ou la spéculation. C’est privé.

Nous n’en saurons donc pas plus, mais une chose est sûre, le Prince Harry a été très affecté par cette nouvelle. Il avait d’ailleurs tenu à s’exprimer sur la disparition du Prince Philip via un communiqué de presse très touchant.

Quid de l’héritage ?

La fortune du Prince Philip est estimée à environ 30 millions de livres, sans compter tous les ouvrages et toutes les œuvres qui étaient en sa possession. Si la majeure partie devrait revenir à sa femme et ses quatre enfants, il n’a pas oublié pour autant ses Petits-Enfants dont le Prince Harry. Une source proche de la famille a même déclaré à ce sujet : “C’était un homme juste, impartial et agréable. Il n’était pas rancunier.

Le Duc d’Edimbourg tenait également à récompenser trois de ses fidèles employés. En effet, il était très proche de son secrétaire particulier, de son page et de son valet. Il a donc tenu à les remercier pour leurs bons et loyaux services pendant toutes ces années.

Bientôt une bonne nouvelle pour lui remonter le moral

Heureusement, le Prince et son épouse attendent un heureux événement très prochainement. En effet, Meghan Markle est enceinte de leur deuxième enfant. Il s’agit d’une petite fille qui devrait naître au mois de juin. Elle sera alors le onzième arrière-Petit-Enfant de la Reine Elizabeth II.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter