Prince Charles : des relations apaisées depuis la naissance de Lilibet
le prince Charles

Article

Les relations apaisées entre le prince Harry et le prince Charles depuis la naissance de sa Petite-Fille

La famille royale britannique s’est encore agrandie, pour le plus grand bonheur du prince Charles. En effet, Harry et Meghan ont accueilli leur deuxième enfant, une petite fille nommée Lilibet Diana. Il s’agit du cinquième Petit-Enfant du prince Charles.

La hache de guerre bientôt enterrée ?

Les relations entre Harry et Charles étaient récemment très tendues. Depuis le départ d’Harry vers les Etats-Unis, le père et le fils étaient visiblement en froid. Le prince Harry avait d’ailleurs sous-entendu lors d’une interview, qu’il n’avait plus de contact avec son père et qu’il refusait même ses appels. Cependant, il a toujours soutenu le fait qu’il n’était pas fermé au contact, même s’il se sentait abandonné.

La naissance de Lilibet Diana semble être l’occasion parfaite pour rassembler toute la famille. Lors d’une visite officielle, dans une usine du constructeur automobile Mini, le prince Charles a même déclaré : “C’est une si belle nouvelle !”.

Le prince Charles et les siens, bientôt réunis ?

En tout cas, cela semble être sur la bonne voie. Les princes Charles et Harry se téléphonent maintenant régulièrement. Cela contraste bien avec les derniers échanges qui avaient pu avoir lieu entre Charles, Harry et William. D’après une source proche de la famille, leurs conversations n’étaient pas productives et ne les menaient pas vers la réconciliation.

Par ailleurs, le 1er juillet marquera l’inauguration d’une statue en l’honneur de Diana, qui aurait eu cette année 60 ans. Le prince Harry devrait alors se rendre à Londres pour participer aux commémorations.  À cette occasion, la reine Elizabeth II a invité son Petit-Fils pour un déjeuner.

Le prénom de Lilibet Diana, un hommage

Autre signe que les relations sont à l’apaisement : le prénom de la fille de Meghan et Harry. Ils ont souhaité rendre hommage à Elizabeth II, son arrière-Grand-Mère. Lilibet n’est autre que le surnom de la Reine d’Angleterre. Le prince Harry, très attaché à sa mère, a tenu à lui rendre hommage également en attribuant son nom à sa fille.

© John Phillips/ Getty Images

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter