La Reine Elizabeth II a rencontré son arrière-Petite-Fille en visio !
La Reine Elizabeth II a rencontré son arrière-Petite-Fille

Article

La Reine Elizabeth II, une arrière-Grand-Mère connectée

Pandémie oblige, la Reine Elizabeth II n’a eu d’autre choix que de s’adapter aux nouvelles technologies. Et maintenant, une chose est sûre, Zoom n’a plus de secret pour elle ! La preuve encore depuis la naissance de Lilibet Diana, son onzième arrière-Petit-Enfant.

Meghan et Harry, impatients de présenter leur fille !

Lilibet est née le 4 juin en Californie aux États-Unis. Étant loin de toute leur famille, les heureux parents n’avaient qu’une hâte : présenter Lili à tous, et surtout à son arrière-Grand-Mère, la souveraine britannique. Ils ont donc été obligés de le faire virtuellement, en visioconférence, même si cela n’a en rien entaché leur bonheur.

D’ailleurs, d’après des proches de la couronne, la Reine Elizabeth II serait très friande de ces nouvelles technologies. Elle appellerait donc régulièrement son entourage en visioconférence pour prendre de leurs nouvelles.

Le Prince Harry, le Petit-Enfant préféré ?

Des rumeurs ont toujours affirmé que le Prince Harry serait le Petit-Enfant préféré de la Reine. En effet, il se raconte que suite au décès tragique de sa mère, elle aurait toujours eu à cœur de le protéger. Que cela soit avéré ou non, le Prince Harry le lui rend bien ! Le prénom de sa fille est un hommage direct à sa Grand-Mère. Lilibet est en effet le surnom donné à la Reine depuis sa tendre enfance.

Cette présentation virtuelle est aussi perçue comme une main tendue d’Harry envers sa famille avec laquelle les relations sont tendues depuis leur départ aux États-Unis.

Des relations qui s’améliorent ?

Le temps semble être à la réconciliation pour la Famille Royale britannique. Après quelques semaines tumultueuses, les relations familiales sont plus apaisées. L’arrivée de Lilibet aurait notamment été l’occasion pour le Prince Charles de reprendre contact avec son fils. Kate Middleton s’est aussi exprimée récemment lors d’une visite officielle avec Jill Biden, Première Dame des États-Unis. Elle souhaite beaucoup de bonheur à son beau-frère et sa belle-sœur, et indique même qu’elle a hâte de rencontrer sa petite nièce.

Enfin, Harry devrait se rendre en Angleterre en juillet pour l’inauguration d’une statue en l’honneur de Diana, et de ce qui aurait dû être son soixantième anniversaire. À cette occasion, la Reine l’a invité personnellement pour déjeuner avec elle.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter